25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : La descente de la courbe continue

Togo-Covid-19 : La descente de la courbe continue

Le nombre de malades de Covid-19 au Togo continue sa lente décrue alors qu’aucun décès n’a été signalé depuis plus d’une semaine.

Depuis dimanche, ce sont désormais moins de malades faisant l’objet de traitement qui sont enregistrés. Ce mardi soir, le nombre de cas actifs a poursuivi sa lente régression. Selon le dernier bilan, 854 cas actifs sont actuellement recensés, contre 926 annoncés quelques heures plutôt le même jour.

Les services de soins recensent 12 405 guéris, dont 75 annoncés mardi soir. Alors que le nombre de patients ayant succombé à la maladie reste statique à 125 depuis 2 semaines.

D’après toujours les derniers chiffres, le pays compte actuellement 13 384 cas confirmés, pour un total de 329 919 tests de laboratoire effectués dans tout le Togo depuis l’arrivée de la pandémie.

Notons que les services hospitaliers ont signalé seulement 3 personnes positives mardi soir.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
komivich
May 26, 2021 10:39 am

comme la france a annoncé le déconfinement total d’ici la fin du mois de juin, c’est normal qu’au togo aussi, la courbe COVID19 amorce une descente.

Adjovi
Adjovi
May 26, 2021 2:24 pm

Alors qu’on ouvre les frontières terrestres. Je veux aller chercher du poisson frit et du ablo à Comè.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.