L’entreprise de fabrication de boissons a un an. Malgré un contexte sanitaire compliqué, la Société nouvelle de boissons (SNB) a pu tirer son épingle du jeu et ambitionne même de faire mieux dans le futur.
Ce 6 mai à Lomé, les premiers responsables de la SNB ont animé une conférence de presse pour présenter le bilan de la première année d’existence de l’entreprise. Yaovi Hyacinthe Amégnaglo, son directeur commercial et marketing, souligne qu’ aujourd’hui la boîte a mis sur le marché 6 produits en 17 formats.
« Je pense que pour une première année, c’est un volume de travail considérable abattu. Les objectifs voulus malgré le contexte sanitaire contraignant, on a pu atteindre nos objectifs surtout au niveau de segment bière où on a fait quand même une progression de plus, à deux chiffres », confie-t-il.
Avec ce bilan positif, le cap est mis sur le futur. « On va toucher maintenant tous les secteurs donnés. C’est une communication 360 degré qui balaie la télé, la radio, les panneaux, les réseaux sociaux, la presse écrite et surtout le digital», ajoute le Directeur commercial et marketing.
Selon lui, l’autre nécessité est « la conquête du marché extérieur, c’est-à-dire développer l’export. Et l’export aujourd’hui je crois qu’on a envoyé un ballon de sonde au niveau de l’export et aujourd’hui ça bouscule au niveau du Bénin, du Burkina-Faso, du Mali, etc. »
Une société au contour floue. Quand son directeur commercial présente le bilan par des ( on a ), allez y savoir. Qui est le propriétaire de cette société ? Quels sont les bilans d une année en chiffre ? Et combien de salariés travaillent dans cette société ? Aujourd’hui vous pouvez encore dissimuler des choses aux togolais mais ça finira par se savoir car tout est question de temps.