25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-Le manque de visibilité tue les footballeurs locaux

Togo-Le manque de visibilité tue les footballeurs locaux

Le président de l’Association des académies de football du Togo (2AFOOT) déplore que les joueurs locaux de l’élite ne bénéficient pas suffisamment de visibilité devant leur faciliter leur transfert vers l’extérieur.

« On doit donner plus de visibilité à notre championnat pour faciliter le départ des joueurs ». C’est le souhait de Florent Kataka, le président de l’Association des académies de football du Togo, dans un entretien consultable sur togofootballnews.

Tout en saluant la mise en place des « panneaux publicitaires d’annonces sur les terrains » à l’entame du championnat de première division, le directeur du centre Swallows de Lomé souligne que par la suite, la Fédération togolaise de football (FTF) et les clubs « ont du mal à trouver des sponsors ».

Ce qui est regrettable parce qu’aujourd’hui, « on ne peut pas faire un championnat uniquement avec des subventions de l’Etat et de la Fédération » togolaise. D’où l’importance de trouver rapidement une formule permettant de « retransmettre les matches à la télévision, surtout les grandes affiches » de telle sorte que la D1 donne « lieu à des départs vers des clubs plus huppés pour soulager les poches des présidents de clubs ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.