Dans un entretien qu’il a accordé à africatopsport, l’international togolais est revenu sur sa saison 2020-2021 compliquée en club. « J’aurai aimé mieux faire », déclare-t-il tout en gardant le moral haut.
C’est la fin de la saison aux Emirats arabes unis. Al Ain, le club de Kodjo Fo-doh Laba a terminé sixième malheureusement. Le Togolais a marqué 13 buts et fait seulement 3 passes décisives en 23 rencontres.
S’il termine cinquième au classement des meilleurs buteurs, l’attaquant, bien que déçu, dit le prendre avec Fair Play. « Mais j’aurai aimé mieux faire. Le bilan à vrai dire il est mitigé…Mi-figue, mi-raisin en gros. Avec Al Ain FC les objectifs sont les mêmes chaque saison, jouer le premier rôle dans le championnat et gagner un titre au moins », rappelle-t-il.
Et d’enchaîner : « Bien sûr que je suis déçu de n’avoir pas pu contribuer efficacement à atteindre cet objectif ».
En comparaison, la saison dernière, l’Epervier a été auteur de 19 buts en 18 matchs avant que le championnat ne soit écourté à cause de la pandémie de coronavirus.
L’exercice qui vient de finir a été difficile. Comment l’expliquer ? « Le Covid a bouleversé le football. Plus de public au stade, c’est un 12e homme qui est souvent utile dans des moments importants et Al Ain a manqué beaucoup de la chaleur de son public. Mais je dirai que sur le plan technique il y a eu beaucoup de joueurs majeurs blessés et d’autres qui étaient partis à l’armée (Service militaire obligatoire aux Emirats pour les jeunes de 18 à 30 ans, Ndlr) surtout dans le secteur défensif. En plus, notre recrue phare du mercato hivernal (milieu offensif japonais Shoya Nakajima, Ndlr) qui était un renfort de poids s’est blessé à l’entraînement et forfait pour toute la saison. Nous avons terminé la saison avec une équipe diminuée », justifie M. Laba.