25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio remet le G5 à sa place

Togo-Nathaniel Olympio remet le G5 à sa place

Des personnalités publiques du Togo taclent sévèrement le Groupe des 5 qui, dans un communiqué, appelle la Dynamique Mgr Kpodzro à aller à la table de discussion avec le régime.

Nathaniel Olympio du Parti des Togolais désapprouve également la sortie du G5. Sur son compte Twitter, l’opposant remet ces représentations diplomatiques à leur place. Il les invite à respecter le peuple togolais.

« Ceux que le Togo a l’amabilité d’accueillir, se sentent si bien chez nous qu’ils finissent par perdre l’égard minimum qu’ils doivent à leurs hôtes. Cela ne les honore pas, eux qui sont supposés être porteurs de bienséance. Groupe des 5, respectez vos hôtes, respectez les Togolais », posté Nathaniel Olympio.

Notons qu’une personnalité proche du pouvoir de Lomé a également réagi à cette sortie trop osée du G5. L’ancien directeur de l’information et de la communication de la Présidence de la République du Togo,Toba Tanama, puisqu’il s’agit de lui, dit trouver trop « colonialiste » la sortie de ces ambassadeurs du G5.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.