25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS International Espagne-Zidane n’est pas sûr de son avenir au Real

Espagne-Zidane n’est pas sûr de son avenir au Real

Bien que sous contrat jusqu’en juin 2022, le champion du monde 1998 est annoncé partant du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021.

Zinedine Zidane sera-t-il toujours le coach de la Maison blanche l’année prochaine ? C’est la question qui agite le milieu sportif en Espagne. Le technicien français est sous contrat jusqu’en l’été 2022, mais rien n’est sûr qu’il restera encore sur le banc des Merengue la saison prochaine.

« Mon avenir ? Nous allons terminer la saison. Ce que je peux dire, c’est que je vais toujours rendre la tâche très facile pour le club, car il m’a toujours tout donné. Mais le problème, ce sont les derniers matchs à venir, pour bien finir. C’est ce qui m’encourage. Le reste, c’est du blabla », se contente de répondre le natif de Marseille lorsque la question sur son avenir au sein du club, actuellement classé deuxième de la Liga derrière Atletico de Madrid.

Maxifoot rapporte que l’ancien meneur de jeu des Bleus « lassé, se montre prêt à claquer la porte à la fin de cet exercice…peu importe la finalité de la saison en Liga, le champion du monde 1998 a pris la décision de partir pour arrêter sa collaboration avec le champion d’Espagne en titre. Une manière pour lui de tourner la page en raison d’une vraie fracture avec son groupe selon Goal ». Zidane, poursuit cette source, aurait eu « des différents… avec plusieurs de ses cadres » et donc aurait pris sa décision de ne plus rester dans cette atmosphère invivable.

En cas du départ du tricolore, l’Italien Massimiliano Allegri, ancien coach de la Juventus notamment, et l’Espagnol Raul qui dirige la Castilla, l’équipe réserve du Real, seraient en pole position pour lui succéder selon certaines publications.

Quant à l’ancien dossard 5 des Merengue, sa route devrait le conduire à la Juventus dont beaucoup disent qu’elle licenciera son coach Andrea Pirlo en fin de saison pour insuffisance de résultats.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.