25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Des migrants partis de la Gambie interceptés au Maroc

Des migrants partis de la Gambie interceptés au Maroc

Le 31 Mars et le 1er Avril 2023, des migrants africains ont été interceptés au large du Maroc.

Au total, près 250 personnes, majoritairement des Gambiens, avaient été interceptés lors des opérations menées par la Marine marocaine.

Partis des côtes gambiennes, ces migrants se trouvaient à bord de deux embarcations. Ils tentaient de rejoindre l’archipel espagnol des Canaries, situé à plus de 1000 kilomètres de la Gambie, point de départ ‘inhabituel’ de migrants.

Selon INFO MIGRANTS, l’annonce a été faite cette semaine par le ministère gambien des Affaires étrangères, précisant que Banjul et Rabat travaillent ensemble pour « le rapatriement en toute sécurité des migrants gambiens ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.