25 C
Canada
Saturday, September 30, 2023
Accueil ACTUALITES Guinée-Ihnumation dimanche de l’ex-première dame

Guinée-Ihnumation dimanche de l’ex-première dame

Décédée samedi dernier à Paris, Hadja Djènè Kaba Condé, ex-première dame de République de Guinée, sera inhumée demain dimanche 16 Avril, dans sa ville natale.

Après la bataille autour du décès, le week-end dernier, de Hadja Djènè Condé, née Kaba, sa dépouille mortelle est arrivée vendredi soir, à l’aéroport de Conakry, accueillie par le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya.

La levée du corps est prévue ce samedi à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne « suivie d’un symposium à son honneur à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry », indiquent les autorités de la transition à travers un  communiqué, relayé par des médias locaux.

Ensuite, la dépouille de la femme du président déchu Alpha Condé sera acheminée vers Kankan, sa ville natale située à plus de 500 km à l’Est de Conakry, pour inhumation dimanche, a-t-on appris des mêmes sources.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
April 15, 2023 4:07 pm

C’est ce méchant Alpha Condé qui a créé tous les problèmes autour de cette dame militante du RPG, mère de 3 enfants issus d’un précédant mariage. Et les enfants et la famille ne partagent pas les options imposées par Alpha Condé.

Hadja Djènè Kaba , que ton âme se repose en Paix dans ta ville Kankan.

Polo
Polo
April 15, 2023 4:43 pm
Reply to  El Niño

le mariage est un choix très libre, personne ne doit imposer quelqu’un a un autre dans un mariage, si elle n’était pas heureuse, elle aurait juste quitté le foyer. Quant à la morte, elle fait partie de notre vie, de la vie, parfois certains oublient.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.