25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Renforcer la lutte contre la traite des personnes

Togo-Renforcer la lutte contre la traite des personnes

Le Togo résolument engagé dans la lutte contre la traite des personnes, veut davantage renforcer son arsenal afin de défendre les citoyens réduits en quelque sorte à l’esclavage.

En conseil des Ministres ce mercredi 26 mai 2021, les autorités du pays envisagent la création d’une Commission nationale de lutte contre la traite des personnes au Togo.

D’entame, il faut préciser que cette vision du gouvernement togolais fait suite à une communication présentée au cours des travaux du Conseil des ministres par Adjovi Lonlongno Apedoh-Anakoma, ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

Une communication qui a esquissé les défis auxquels le Togo est confronté dans la lutte contre la traite des personnes et surtout dans la sous-région.

Selon les gouvernants, ladite Commission sera dotée d’un cadre chargé de la conception, de l’élaboration et du suivi des politiques et programmes ainsi que de la coordination des actions de lutte contre la traite des personnes.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
May 27, 2021 10:07 am

Image montée ou réalité ? Attention aux fake news.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.