25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Tendance à la baisse mais vigilance

Togo-Covid-19 : Tendance à la baisse mais vigilance

Ce mercredi 26 mai 2021, la Coordination Nationale de la Gestion de Riposte contre la Covid-19 (CNGR) a tenu son point de presse hebdomadaire (le 45ème du genre) sur l’évolution de la pandémie du coronavirus sur l’ensemble du territoire togolais.

D’après le Colonel Djibril, chef de la Coordination, la tendance relative à la propagation du virus est en baisse. A titre d’exemple, seuls 98 cas de contamination sont enregistrés cette semaine avec zéro décès alors que le pays recensait plus de mille cas il y a quelques semaines. Toutefois, le médecin a invité les citoyens à faire preuve de vigilance.

« Les chiffres sont en baisse, mais nous devons rester vigilants », a-t-il exhorté tout en remerciant les populations d’avoir contribué à la régression des cas positifs à travers le respect des mesures barrières.

Cette régression, rappelle le Col Djibril, fait également suite à la campagne de vaccination dont l’inoculation de la deuxième dose du vaccin Astra Zeneca a été entamée le 17 mai dernier. A cet effet, il invite ceux qui ont fait la 1ère dose il y a deux mois à aller prendre la seconde.

« Tous ceux qui ont fait la première dose et qui ont déjà fait deux mois doivent se rendre dans les centres de vaccination pour la seconde dose », a-t-il marqué. Quant aux personnes non encore vaccinées, elles sont appelées à aller se faire enregistrer sur les listes dédiées à l’opération.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022