25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Faure Gnassingbé, Chef d'Etat à vie?

Togo – Faure Gnassingbé, Chef d’Etat à vie?

C’est ce que laisse entrevoir les agitations du pouvoir selon un post du leader du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio titré : Présidence à vie. D’après lui, des manoeuvres sont en cours pour assurer une présidence à vie à Faure Gnassingbé.

“L’année prochaine, Faure Gnassingbé fêtera ses 20 ans à diriger les Togolais dans une sévère dictature. C’est justement l’année prochaine que se tient l’élection présidentielle. Alors, le régime s’agite et entame déjà des manœuvres pour lui garantir une présidence à vie”, écrit cet acteur politique de l’opposition.

Nathaniel Olympio a poursuivi : “Le pouvoir vient d’initier une procédure de révision de la Constitution. Ce qui lui permettra de se donner des justifications d’une remise à zéro des compteurs, lui ouvrant ainsi la voie à sept mandats”.

Devant ce tableau, il se demande si la CEDEAO qui, prônant deux mandats maximum, et opposée aux coups d’État, sera silencieuse devant cette nouvelle forfaiture qui méprise les Togolais et nargue toute la communauté sous-régionale.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
January 27, 2024 1:38 pm

Comme on sait, l’homme propose et Dieu dispose!

Atavi
Atavi
January 27, 2024 10:50 pm

La nouvelle constitution permet a Faure de briguer encore une fois. C´est le fruit du boycott de l´opposition. Point bar

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.