La sélection nationale togolaise arrivée dans la ville d’Antalya pour un regroupement ponctué de trois matches amicaux, a vu son programme chamboulé à la dernière minute.
Les Eperviers sont en terre turque pour mettre à profit la journée FIFA (29 mai-11 juin) à travers trois matches tests. Mais leur programme a changé, un de leurs adversaires n’étant plus disponible.
« Manque de bol pour les Eperviers. Leur premier match amical du stage d’Antalya (du mercredi prochain, NLDR) ne tiendra plus. Initialement, le groupe à Jonas Komla devait affronter le Niger ce mercredi 2 juin. Mais la rencontre ne tiendra plus », informe la Fédération togolaise de football (FTF).
L’instance faîtière sportive en donne les motifs : « La raison, des difficultés liées à l’arrivée des Nigériens à Antalya. Attendu depuis deux jours, le Mena ne doit rejoindre Antalya que ce 2 juin. Ceci pour cause de difficultés organisationnelles en raison du Covid-19 ».
A en croire la FTF, des démarches seraient en cours pour un autre adversaire pour les Eperviers qui doivent jouenr coûte que coûte les trois matches tests programmés initialement, notamment des rencontres contre la Guinée le 5 juin et la Gambie trois jours plus tard.
Le Togo prépare ainsi les deux premiers matches de la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022 du mois de septembre prochain contre la Sénégal et la Namibie.