25 C
Canada
Monday, March 4, 2024
Accueil PAYS Ghana Ghana-Jeux africains de 2023 : Démarrage des travaux du complexe sportif à...

Ghana-Jeux africains de 2023 : Démarrage des travaux du complexe sportif à Borteyman

Les travaux de construction du complexe sportif de Borteyman sont lancés. Estimés à cent quarante-cinq millions de dollars (145 millions de dollars), l’infrastructure sportive est située dans la région du Grand Accra.

En raison des Jeux africains de 2023, un nouveau complexe sportif est en  construction. II sera équipé de plusieurs sections dédiées à diverses disciplines sportives. Il s’agit d’une piscine de compétition de mille (1,000) places, c’est-à-dire une piscine de compétition de 10 voies ; une piscine d’échauffement à 8 voies; mille (1,000) salle de sport multi-usages pour basketball, badminton, boxe, tennis de table et haltérophilie; et un dôme temporaire de cinq cent places (500) pour le handball, le volleyball, le judo, le karaté et le taekwondo.

Les autres sont un complexe de terrain de tennis de cinq (5) comprenant un terrain de centre de mille places (1000) ; une piste d’athlétisme de 6 voies ; un terrain d’entraînement de football standard de la FIFA et plusieurs routes. 

Pour la première fois, le Ghana abritera la treizième édition des Jeux africains de 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.