25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Des cas graves hospitalisés au CHU Sylvanus Olympio

Togo-Covid-19 : Des cas graves hospitalisés au CHU Sylvanus Olympio

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, le plus grand centre de santé du Togo, vole au secours du CHR Lomé-Commune dans la prise en charge des formes graves de Covid-19.

Le Togo fait face depuis quelques semaines à une remontée des cas de Covid-19 due à la présence du variant Delta. Conséquence, le Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-Commune, réquisitionné aux premières heures de la maladie pour la prise en charge des malades se retrouve aujourd’hui débordé. La trentaine de places disponibles en réanimation saturée.

« On ne peut plus prendre en charge tous les cas graves. (…) il n’y a pas de place à Kégué », s’est alarmé, il y a quelques semaines, le président du Conseil scientifique, Dr Didier Koumavi Ekouevi.

Pour pallier à cette situation, le CHU Sylvanus Olympio, apprend-t-on de AfreePress ce jour, fait désormais dans la prise en charge des formes graves de Covid-19.

« Nous avons actuellement une dizaine de malades ici (CHU Sylvanus Olympio-ndlr). La situation est vraiment critique et illustre la dangerosité de cette pandémie ».

Des propos du Directeur général du CHU Sylvanus Olympio, le lieutenant-colonel Yawo Apélété Agbobli, rapportés par l’Agence AfreePress.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.