25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil PAYS France France-Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis

France-Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis

L’attaquant vedette du Real Madrid est reconnu pour complicité de tentative de chantage, donc coupable dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Six années après l’ouverture du procès, le Tribunal correctionnel de Versailles condamne Karim Benzema, 33 ans, a un an de prison dans l’affaire de la sextape de Valbuena. Il doit en outre s’acquitter d’une amende de 75.000 euros.

En effet, explique le Tribunal, « Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance ».

Ce verdict est un peu clément par rapport à la réquisition du procureur puisqu’il voulait dix mois de prison avec la même amende.

Les avocats du buteur de la Maison Blanche comptent faire appel. « L’appel s’impose car Benzema n’a rien à se reprocher et il sera innocenté », assure Me Sylvain Cormier, ajoutant qu’ « il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manœuvres préalables ».

S’estimant « assez sidéré par ce jugement », l’avocat indique que son client « n’a rien à se reprocher. Il sera innocenté à hauteur de cet appel ».

Quid de l’avenir du joueur chez les Bleus ? Noël Le Graët, le patron de la Fédération française de football (FFF) a, récemment, déclaré que « Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains, ne sera pas liée à ce jugement ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022