25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil PAYS International Pouvez-vous Annuler une Transaction Bitcoin non confirmée?

Pouvez-vous Annuler une Transaction Bitcoin non confirmée?

Le Bitcoin est la plus grande crypto-monnaie au monde, servant de réserve de valeur et de moyen de paiement. Il prend en charge un large éventail de transactions financières, garantissant un traitement des paiements plus sûr, plus rapide et moins cher. C’est pourquoi l’adoption du Bitcoin a rapidement infiltré de nombreux secteurs économiques mondiaux, notamment la finance, l’immobilier, la fabrication, les voyages, le divertissement et la vente au détail.

L’amélioration de la sécurité, la rapidité et les frais peu élevés associés aux transactions en Bitcoins ont rendu le système plus attrayant pour les commerçants et les consommateurs, qui l’utilisent désormais pour payer des biens et des services. L’augmentation constante du prix du Bitcoin l’a positionné comme un actif lucratif, offrant des opportunités d’investissement plus solides, principalement par le biais de plateformes telles que Yuan-PayGroup 

Transactions Bitcoin Non Confirmées

En général, les paiements en Bitcoins sont irréversibles, ce qui signifie que vous ne pouvez pas arrêter ou modifier les transactions après leur validation sur la blockchain. La technologie du Bitcoin valide tous les enregistrements des transactions sur un grand livre numérique partagé, accessible aux deux parties. Cependant, ces mesures ne s’appliquent aux paiements en Bitcoins qu’après confirmation.

Les transactions en Bitcoins ne commencent pas par être irréversibles. Au lieu de cela, elles reçoivent un score de confirmation, indiquant la difficulté d’annuler les paiements. Chaque confirmation dure généralement de quelques secondes à 90 minutes, avec une durée moyenne de dix minutes. Cependant, les transactions qui supportent de faibles frais ou qui sont atypiques prennent parfois beaucoup plus de temps pour obtenir un score de confirmation.

Toutefois, une transaction en Bitcoins ne peut être non confirmée que si elle reste 24 heures sans recevoir de confirmation. Le réseau Bitcoin est composé de milliers de nœuds gérés par des mineurs qui confirment les transactions.

C’est pourquoi les transactions dont les frais sont trop minimes peuvent ne pas recevoir de confirmation rapidement, car la plupart des mineurs se concentrent souvent sur les transactions qui génèrent des rendements plus élevés. Néanmoins, ils exigent au moins trois preuves pour valider chaque transaction effectuée en Bitcoins.

Comment Annuler une Transaction Bitcoins Non Confirmée ?

Vous pouvez commettre des erreurs lors de l’envoi de paiements en Bitcoins, ce qui vous amène à annuler des transactions. Parfois, les fonds peuvent également être bloqués si les frais de mineur indiqués sont insuffisants pour qu’un mineur confirme la transaction. Vous pouvez annuler une transaction en Bitcoins après 24 heures sans recevoir de confirmation.

Les étapes de l’annulation sont toutefois un peu plus complexes que la simple pression de quelques boutons. Tout d’abord, vous devez vérifier si la transaction a été confirmée en saisissant l’ID de la transaction dans un explorateur de blocs. Vous obtiendrez ainsi des informations sur votre transaction, notamment le statut de sa confirmation. Vous ne pouvez annuler la transaction que si sa preuve est égale à 0, car celles dont le nombre est plus important sont irréversibles.

Certains portefeuilles numériques prennent en charge le protocole RBF (Replace By Fee), qui permet aux utilisateurs de remplacer leurs transactions initiales par de nouvelles transactions assorties de frais de transaction plus élevés. Cela signifie qu’il faut augmenter les frais de transaction initiaux pour inciter les mineurs à confirmer votre paiement. Cependant, la transaction réelle doit être remplaçable pour utiliser le protocole RBF. Vous pouvez configurer cette fonctionnalité par le biais d’une case à cocher “opt-in”.

L’autre moyen d’annuler une transaction en Bitcoins non confirmée consiste à effectuer un double paiement, moyennant des frais plus élevés. Le processus nécessite d’effectuer une nouvelle transaction équivalente à la transaction non confirmée et de l’envoyer à votre portefeuille. Les frais de transaction du nouveau paiement doivent être nettement plus élevés que ceux du précédent pour que le processus soit efficace.

Parfois, vous aurez besoin d’un autre portefeuille numérique ou d’un logiciel spécial prenant en charge les doubles dépenses pour diffuser la transaction sur le réseau Bitcoin. Cependant, certains mineurs et portefeuilles ont des protections contre la double dépense, ce qui rend la méthode inefficace dans des circonstances uniques. Néanmoins, l’une ou l’autre de ces deux options peut vous aider à annuler des transactions en Bitcoins non confirmées.

Dans l’ensemble, le réseau Bitcoin assure un traitement plus rapide et transparent des paiements de peer-to-peer. Cependant, des problèmes peuvent encore survenir, entraînant des transactions non confirmées ou des paiements prenant trop de temps pour être confirmés. Néanmoins, les directives ci-dessus peuvent vous aider à annuler plus facilement les transactions en Bitcoins non confirmées. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022