25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Un militaire tire à balles réelles dans un maquis

Guinée-Un militaire tire à balles réelles dans un maquis

Un militaire guinéen a tiré accidentellement sur un jeune de 20 ans. La victime a été transporté à l’hôpital.

L’incident s’est produit jeudi dernier dans un maquis sis au carrefour Sangoyah Pharmacie. C’est dans la commune de Matoto, a-t-on appris de LeDjely.com.

Selon le journal guinéen en ligne, un jeune témoin de la scène a confié que tout est parti d’un différend les deux hommes en uniforme au sujet d’un fou, qui est rentré dans le bar.

« Le premier militaire a sorti son arme, son ami qui est caporal-chef lui a dit de ne pas utiliser l’arme contre le fou. Mais celui à qui il s’adressait a rétorqué qu’il n’avait à lui interdire de faire ce qu’il veut. C’est dans ces circonstances qu’ils ont commencé à se bagarrer avant de sortir son arme. Il a tiré une première balle, je lui ai demandé de ne pas le faire. Mais il a tiré sous mes pieds. Ensuite il a enchaîné les tirs. C’est le quatrième tir qui a frôlé le petit », raconte-t-il.

Le militaire fautif appartiendrait au Groupement des Forces spéciales, d’après toujours la source indiquée plus haut.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.