25 C
Canada
Saturday, January 29, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-Suspension des départs à la retraite des militaires jusqu’à nouvel ordre

Togo-Suspension des départs à la retraite des militaires jusqu’à nouvel ordre

Le chef d’état-major général des Forces armées togolaises (FAT) indique dans une note de service que le départ à la retraite des hommes en uniforme est provisoirement suspendu.

Dans son document en date de mercredi 1er décembre 2021, lé Général de Brigade Dadja Maganawe, informe qu’« à compter de la date de signature de cette note de service, les départs à la retraite pour tous les militaires des Forces armées togolaises sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ».

Si l’officier supérieur des FAT n’explique pas officiellement les motivations d’une telle décision, il y précise que « les chefs d’états-majors des armées, les directeurs centraux et les commandants des écoles et centres sont chargés de l’exécution de la présente note de service ».

Tout porte à croire que la suspension provisoire du départ à la retraite des militaires togolais rentrerait dans la lutte contre le terrorisme. Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé avoir déjoué une attaque terroriste dans la nuit du 9 au 10 novembre dans le Kpendjal, dans la localité de Sanloaga, dans la zone septentrionale du pays. Pour faire face aux menaces, l’approche militaire et sociale est privilégiée.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tovi
December 2, 2021 11:37 am

Une retraite signifie qu’on atteint l’age de ne plus pouvoir travailler et on va se “reposer”. Une autre jeunesse representee par de nouveaux individus prennent la releve. Ils mettent au dos du terrorisme leur desir de “militariser” notre pays, mais tchoko tchoko la liberation du peuple ca arriver

Kougninou
Kougninou
December 2, 2021 12:31 pm

Suspension des départs à la retraite quelle aberration ?des amateurs à l’œuvre. Comment un militaire après 30 ans ou 28 ans de service peut être efficace sur le terrain ?le poids de l’âge agit sur eux et puis un nombre élevé parmi eux sont toujours sur le chemin de l’infirmerie. Hé le Togo. Les terroristes font tellement peur alors qu’ils ne sont pas équipés comme l’armée du togo qui est en train de dépenser 700 milliards de nos francs pour payer du matériel. Où sont vos forces spéciales ? laissez les vieux rejoindre leurs foyers

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 2, 2021 12:46 pm

N’y a-t-il plus de jeunes Kabye “evala” à recruter pour remplacer leurs aînés partant pour la retraite dans cette armée clanique des Gnassingbe aux zieux hooonnn ???? Loll.

Ayayisancho
Ayayisancho
December 2, 2021 4:49 pm

Ce qui se passe au burkina faso est très grave.Si les djihadistes continuent de semer la terreur la bas et parviennent à fragiliser kaboré et le renverser c’est fini pour le Togo car ils vont rentrer chez nous.Et c’est ce qu’ils tentent depuis.Le togo et son armée qui n’ont jamais fait la guerre devront prouver qu’il méritent leur non de FAT.A part tirer sur le peuple emprisonner et torturer le peuple, nos officers ont des grades de général sans avoir affronté. une vraie guerre!
Or ces gens du sahel n’ont pas peur de la mort..On est vraiment en danger.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 3, 2021 4:44 am
Reply to  Ayayisancho

Ils ne vont jamais rentrer au Togo tant que les analphabètes Gnassingbe,les protégés des français, sont au pouvoir mon frère. Car ces soi-disant djihadistes sont un instrument de déstabilisation que la France a mis en place pour faire chanter nos chefs d’état !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022