25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Télécom : Le nombre de cartes SIM par abonné désormais limité

Togo-Télécom : Le nombre de cartes SIM par abonné désormais limité

Au Togo, le nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné est désormais limité à 3, pas plus. C’est une mesure du gouvernement.

C’est par un arrêté du ministère de l’Economie numérique et de la Transformation digitale en date du 29 avril 2021. « Le nombre maximum de cartes SIM d’un opérateur de réseau et/services de communications électroniques, qu’un abonné, personne physique, peut détenir à la fois est limité à trois (03). Cette limitation ne s’applique pas aux personnes morales », souligne la note signée du ministre de tutelle, Cina Lawson.

Appelant les détenteurs de plus de 3 cartes SIM à se conformer, dans un délai de 6 mois, à la nouvelle disposition. Cina Lawson prévient que passé ce délai « les opérateurs ont l’obligation de suspendre tous les numéros appartenant au même utilisateur ».

Dans un communiqué lundi 10 mai 2021, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) souligne que « cette disposition vient renforcer le dispositif juridique lié notamment aux obligations d’identification des abonnés des services mobiles afin d’être conformes aux obligations réglementaires et internationales ».

Selon l’autorité de régulation, cette mesure vise à lutter contre les vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.