25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Une nouvelle galerie ouvre ses portes à Lomé

Togo – Une nouvelle galerie ouvre ses portes à Lomé

Il s’agit de la ‘Galerie coin du terroir’ (GCT). La structure a officiellement ouvert ses portes ce samedi 14 mai 2021. Les promoteurs de ce cadre se veulent « des nuits de terroir » à travers cette initiative dont le but est de valoriser la culture africaine.  

 « Nous avons de la richesse mais que nous l’ignorons. Notre objectif à travers cette galerie, c’est de promouvoir les objets d’art dans toutes leurs diversités en mettant en exergue les perles authentiques », a indiqué la directrice de GCT, Queenida Koko Eklou-Edorh.

La sculpture, le perlage, la peinture, la décoration événementielle, le tissage de pagne, la beauté et les soins corporels à l’africaine, sont entre autres les produits et services proposés par cette galerie.

Elle compte par ailleurs organiser tous les vendredis à partir de 18 heures, une soirée terroir avec des danses du terroir comme Agbadja, Akpessé, Kamou et bien d’autres encore  dans une ambiance accompagnée des mets togolais, africains et les boissons locales.  

De plus, des formations gratuites sont planifiées à l’endroit des « jeunes qui n’ont pas de moyens et qui veulent apprendre des métiers », rapporte le confrère Globalactu.

Pour note, la ‘Galerie coin du terroir’ est située près de l’ancien hôtel de ville de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.