25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Vaccination anti-covid-19 : Le pays reçoit son premier lot du vaccin...

Togo- Vaccination anti-covid-19 : Le pays reçoit son premier lot du vaccin Pfizer

Samedi, les autorités togolaises ont réceptionné le premier lot du vaccin Pfizer. Au total, 50 310 doses sur les 100 620 promises par l’initiative COVAX.

Ce nouveau lot de vaccin qui vient s’ajouter à celui d’AstraZeneca, devra permettre au pays de poursuivre sans interruption la vaccination contre la covid-19.

« Ce vaccin mis au point par Pfizer-BioNTech est le plus utilisé dans les pays européens. Il est administré par injection dans le muscle du bras. Et, pour qu’il soit le plus efficace possible, il faut recevoir 2 doses. Une dose initiale, puis une deuxième dose 21 jours plus tard », a fait savoir le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa.

Notons que le Togo poursuit sa campagne de vaccination. Plus de 260 000 personnes ont été vaccinées contre la covid-19 au Togo avec le vaccin AstraZeneca. Certains citoyens ont même déjà reçu leur deuxième dose.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.