25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Un footballeur africain condamné à mort au Vietnam

Un footballeur africain condamné à mort au Vietnam

Accusé de « trafic illégal de stupéfiants », un footballeur d’origine nigériane est condamné à mort mardi dernier par le tribunal populaire de Tay Ninh de Vietnam. L’accusé a été arrêté en possession d’environ six (6) kilos de méthamphétamine.

Selon les sources, il s’agit d’une marchandise de contrebande de près de six kilos de méthamphétamine en provenance du Cambodge.

Le footballeur du nom de Theophilus Ugwu, (âgé de 23 ans) a été arrêté le 8 mars 2020 par la police vietnamienne dans le district de Ben Cau à Tay Ninh. Au moment de son arrestation, ce dernier transportait 12 sacs contenant de la méthamphétamine, informe-t-on.

Au cours de son audience, le mis en cause a déclaré qu’il ne savait pas que les sacs qu’il transportait. « Je ne savais pas que le sac contenait de la drogue », avait-il lâché.

 A l’en croire, les sacs lui ont été confiés par un autre africain rencontré sur place contenaient de la drogue.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.