25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un homme ramasse plus de 10 millions FCFA et les restitue à...

Bénin-Un homme ramasse plus de 10 millions FCFA et les restitue à son propriétaire

Ramasser quatorze millions (14.000.000) francs Cfa, puis rendre l’argent à son propriétaire ? Très peu l’aurait fait, beaucoup n’auront pas cru d’ailleurs. Mais cela s’est passé au Bénin.

Selon le Daabaaru, Amidou Baraka retrouver le 11 février dernier un sac de voyage contenant une des habits et une somme de quatorze millions (14.000.000) francs Cfa. Pendant qu’il revenait du champ.

Ce cultivateur de 30 ans ayant appris l’avis de perte s’est rendu chez le chef du village « à qui il retourne les sous. Ce dernier fait appel aux propriétaires qui étaient des étrangers venus dans la localité pour l’achat des sacs de soja », a rapporté ce jour le journal en ligne béninois.

Alors les commerçants touchés par l’honnêteté du cultivateur lui donnent cent mille (100.000) francs Cfa en récompense de son geste. Amidou Baraka a refusé affirmant avoir rendu l’argent par crainte de Dieu. Face à l’insistance des étrangers, le cultivateur finit par recevoir cinquante mille (50.000) francs Cfa, malgré lui.

L’histoire spectaculaire s’est passée à Sèkèrè dans la commune de Sinendé au Nord du Bénin.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
February 13, 2022 6:33 am

Et OUI, LES HOMMES, LES VRAIS, cela existe encore. La dernière fois que j’en ai vu, ce fût à la TV. Il s’appelait Thomas Sankara.

Herold Macenat
Herold Macenat
February 14, 2022 1:36 pm
Reply to  Nagano

Chaque personne Sur cette Terre devrait retourner cet argent, mais un jour viendra et tout cela se fera naturellement!!! Amidou Bakara est 🌞 un chaud rayon de Soleil d’or, entre le Ciel et la Terre!

Coulibaly
Coulibaly
February 13, 2022 12:23 pm

L’islam est juste magnifique , vraiment qu’ALLAH lui donne donne sont entière recompense ici-bas et dans l’au-delà.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.