25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Législatives et Régionales : Voici les conditions de dépôt des...

Togo – Législatives et Régionales : Voici les conditions de dépôt des candidatures

Le 13 avril prochain auront lieu, les élections législatives et régionales. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé à cet effet, un appel à candidatures vendredi avec l’annonce des conditions pour le dépôt des dossiers des candidatures.

Le dossier de candidature selon l’institution, comprend une déclaration avec les noms, prénoms et sexe de chaque candidat, ainsi que les informations nécessaires pour imprimer le bulletin de vote unique.

Aussi, les candidats doivent fournir divers documents légaux tels qu’une copie de leur certificat de nationalité, un extrait de leur casier judiciaire récent, et une déclaration affirmant qu’ils ne sont pas inéligibles selon la loi.

Chaque déclaration est donc organisée dans une chemise spécifique, et toutes les déclarations d’une même liste sont regroupées dans une chemise distincte selon la CENI.

Par ailleurs, les formulaires de candidature seront disponibles à partir du 13 février et doivent être retirés au  siège de la CENI pour les candidats à l’élection des députés et au siège de chaque CELI pour les candidats à l’élection des conseillers régionaux.

Notons que les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.