25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-2 enseignants devant la justice pour vol de vivres

Bénin-2 enseignants devant la justice pour vol de vivres

Au Bénin, un directeur d’école et le maître en charge de la gestion de la cantine sont poursuivis devant les tribunaux pour avoir pris une partie des vivres destinés au fonctionnement de la cantine de leur école.

L’affaire se passe à Ouèdèmè, dans la commune de Lokossa, a-t-on appris de 24haubenin. Arrêtés le 19 juin 2021, le directeur d’école et l’enseignant en charge de la gestion de la cantine seront présentés devant le procureur ce lundi.

« Il leur est reproché d’avoir pris une partie des vivres qui ont été mis à la disposition des écoliers de leurs écoles pour consommation », a indiqué le média en ligne béninois.  

Au Bénin, ce n’est pas la première fois que des personnes sont mis en cause pour détournement de vivres destinés au fonctionnement des cantines. A en croire la source susmentionnée, 61 personnes avaient été sanctionnées en conseils des ministres en 2018, pour les mêmes faits.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.