25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Falilatou Dogo portée à la tête de la Fédération d’athlétisme

Togo- Falilatou Dogo portée à la tête de la Fédération d’athlétisme

Ce samedi 19 juin à Lomé, une femme, pour la première fois, est devenue présidente de la Fédération togolaise d’athlétisme à l’issue d’une assemblée élective.

Madame Falilatou Dogo. C’est la nouvelle patronne de l’athlétisme national, successeur du Professeur Assima Kpatcha parti après seulement un seul mandat.

Elle a été élue ce week-end au cours d’un congrès électif. Elle était face un autre candidat en la personne de Dieudonné Djobokou battu 34 voix contre 22. 

La première femme présidente de cette instance faîtière, juriste de formation, et vice-présidente de la région 2 Afrique d’athlétisme, dispose d’un mandat d’une durée de quatre ans pour dérouler son programme, concentré essentiellement sur la promotion de la discipline sur fond de formations régulières.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.