25 C
Canada
Saturday, January 29, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Libération des prisonniers : La DMK appelle à un jeûne de 7...

Togo-Libération des prisonniers : La DMK appelle à un jeûne de 7 jours

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) met « le Tout Puissant » au cœur de sa lutte politique au Togo. Pour obtenir la libération des prisonniers politiques du pays, notamment celle de Jean-Paul Oumolou, elle invite les Togolais à la prière.

C’est à travers un communiqué en date de ce vendredi 03 décembre 2021 et signé par la Coordonnatrice générale de la DMK, Mme Adjamagbo-Johnson.

Les responsables de la DMK demandent à tous les Togolais, épris de justice et d’alternance politique, d’observer sept jours de jeûne et de prière.

Lire aussi: Au milieu de la centaine de prisonniers politiques qui meurent en cascade : Faure préoccupé par le sort d’un ami lointain

Il s’agit d’implorer la miséricorde divine pour la libération de Jean Paul Oumolou et de tous les détenus politiques.

La DMK invite par ailleurs ses militants et sympathisants à assister massivement le dimanche 05 Décembre aux messes d’action de grâce pour implorer la bénédiction divine.

24 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
24 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Pedro
Pedro
December 4, 2021 12:28 pm

Et cette va donner quoi . Si adzamagbo et co . N ont rien de sérieux ou de moyens efficaces pour faire valoir et chercher à libérer les malheureux prisonniers. Qu ils arrêtent de vendre de l’ espoir aux togolais

N'importe quoi
N'importe quoi
December 4, 2021 1:13 pm

hahahaha le jeûne va changer quoi? La politique est d’une question de stratégie, de rapport de force et de relation. Elle n’a pas grand chose à voir avec la croyance religieuse.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 4, 2021 4:08 pm

Faure Aveleleble Gnassingbe alias Dracula zieux hooonnn (ou encore drosophile aux zieux rouges) et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra), vous traquent, vous embastillent, vous torturent et vous tuent en masse!!! Et vous êtes là à dire aux gens de faire le jeûne ??? Oui Mgr Kpodzro peut appeler au jeûne, c’est son rôle.
MAIS DE GRÂCE, AGBEYOME DOIT ALLER CHERCHER LES ARMES ETAPPELER LES JEUNES TOGOLAIS À COMBATTRE LE REGIME DÉMONIAQUE DES ANALPHABÈTES GNASSINGBE !!!

Kombaté
Kombaté
December 4, 2021 5:42 pm
Reply to  La-bas Lomé

Comme si le parti unir n a pas de jeunes à son sein . Les armes on est le premier à vous le proposer par la voix du ministre des droits de l homme trimua.vous savez vous les togolais le monde a du mal à vous comprendre.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 4, 2021 7:27 pm
Reply to  Kombaté

Eh bien vous aurez les armes!!! Parce que vous ne nous offrez pas d’autres solutions!!! Ce n’est pas avec les élections truquées que vous organisez à chaque fois qu’on aura l’alternance au Togo. Les togolais vous montrent la porte à chaque élection mais vous vous accrochez au pouvoir par les armes!!! Et comme une sagesse de chez moi, on guérit le mal par le mal, nous avons vous combattre à présent par les mêmes armes que vous utilisez!!!

Joka
Joka
December 4, 2021 8:00 pm
Reply to  La-bas Lomé

Chuannnnn!!!!!! la bouche derrière l’écran d’ordinateur!!!

Kombaté
Kombaté
December 4, 2021 9:20 pm
Reply to  Joka

Non mon frère laisse.La seule et unique solution pour le vivre ensemble c est se tuer entre nous et après vient la réconciliation.On a vu le Liberia,le Rwanda et autres qui aujourd’hui vivent bien après avoir se tuer. Qu ils amènent les armes et cela va pousser les ethnies à se lever contre les ethnies,village contre village,ville contre ville,l homme contre sa femme parce qu ils ne sont pas de même village et n ont pas un même candidat.Voilà ce qu il nous faut ici au Togo,et après on saura qui est qui .l unique moyen pour faire fermer certaines bouches au Togo ici.j ai une solution qui peut leurs aider à déclencher cette guerre de liberté.Mon frère dites leur de trouver quelqu’un ,quelque soit son ethnie ou fonction de tirer sur le président Faure ou de mettre la main sur lui c est tout .Voilà l œuf pourrie qui va tout déclencher

Tchouka-cool
Tchouka-cool
December 4, 2021 11:48 pm
Reply to  Kombaté

Donc là où tu es , tuer ne te dis rien?

La politique du massacre et du vol à ciel ouvert, est ton carburant.

T’as une éducation bien étrange.

Kombaté
Kombaté
December 5, 2021 1:51 am
Reply to  Tchouka-cool

Rire .Qu est ce qui sort d une révolution dont fait appel la diaspora de bouche?Quand vos frères et sœurs appelle le candidat malheureux à leur envoyer des armes,c est pour faire quoi avec ?Omolou dans l une de ses sorties à appeler certains togolais de DMK à attaquer aux hommes en uniforme et personne d entre vous n a interpellé ce malabar d omolou.La guerre reste aujourd’hui l unique voie de sortie pour réconcilier les togolais et cela se fera avec Faure ou sans Faure comme président.

Tovi
December 5, 2021 2:55 am
Reply to  Kombaté

Mon “frere” , une seule famille depuis des decennies , du temps de nos parents, de notre temps a nous , et aussi on va sacrifier l’avenir de nos enfants. Si ton nom.est Kombate, vous trompez le peuple avec histoire de tribalisme. Il n’y a pas d’autre togolais pour diriger ce pays a part votre faure ?

Kombaté
Kombaté
December 5, 2021 8:17 am
Reply to  Tovi

Voilà vous êtes tous en retard sur les événements.pour vous ,seul ceux qui vivent à Kara sont derrière Faure.Vous voyez comment vos idées sont trompeuses.Raison pour laquelle vous pensez que c est celui qui a la grande bouche qui a gagné l élection de 2020,comme c est lui qui agite les réseaux sociaux avec des discours erronés à l endroit du pouvoir en place,des diplomates en place au Togo,des cris à l endroit des présidents du monde,des injures contre son camp où on l a vu grandir en sagesse,en richesse, et en physique et aussi bien en mensonge .Je ne suis pas le premier à parler des armes dans l article que nous commentons ici c est la -bas Lomé qui a introduit les armes en appelant le candidat malheureux et moi j ai commencé à tirer et vous donner le film que cela pouvait engendrer ,PAF vous tous vous tombez sur moi comme si c est moi le coupable.C est ça le togolais,vous avez des problèmes oui le togolais est très malade,nous sommes des fous au Togo,preuve regardez vous même la grande guerre qu un homme sensé être de Dieu a causé au sein même de l opposition ,une guerre interminable et connaissant bien le togolais cette guerre ne va jamais finir.Restez là à chercher le diable partout CHUannnnnnnnn

Tovi
December 5, 2021 4:58 pm
Reply to  Kombaté

Tu ecris trop beaucoup.mon frere. Je t’ai juste pose une question: a part cette famille et par ricochet les charognes de ce pays, personne pour diriger ce pays? Toi meme ? Vous nous fatiguez avec vos tromperies de tribalisme, il y’a plein de gens du nord qui souffrent que d’autres du sud qui profitent de ce systeme corrompu, on aspire a la liberte du peuple voila

Ayayisancho
Ayayisancho
December 5, 2021 7:00 am

Ils ont beau parlé..il n’aura aucune ethnie qui va tuer l autre.Dans un délai d’un an on verra.Le boulot sera fait par des professionnels..sans publicité préalable.Le départ sera forcé ou bien la décapitation.

Kombaté
Kombaté
December 5, 2021 8:34 am
Reply to  Ayayisancho

Et pour toi laisse moi te dire que le Togo n est pas comme d autres pays,où on a vu des présidents renversés comme un majeur d une classe,Detrompez vous,50 de gouvernance ce n est pas petit pour faire tomber un pouvoir sans conséquence.Dieu connaissant bien la langue et le cœur du Togo préfère toujours le même pouvoir pour continuer.Avec vos comportements,vos bouches et surtout les mensonges et fausses accusations que le togolais fabrique tous les jours DIEU VA vous surprendre et restera toujours dans la continuité.Après Faure,se sera le tour de Mey son petit frère de vous conduire au Togo ici .Mettez ça dans vos agendas.La parole est tombée et que cela soit ainsi.

Tovi
December 5, 2021 4:59 pm
Reply to  Kombaté

Toi.meme tu serais ou dans tout ca. Si tu sers ce systeme, tu vas aussi condamner tes enfants a servir aussi leurs enfants

Kombaté
Kombaté
December 5, 2021 5:13 pm
Reply to  Tovi

Justement on ne force pas son destin et nul n a le monopole sur son destin.President ou roi c est Dieu qui le donne et il est libre de son choix .Zongo du Mali,Dadi Camara de la Guinée en savent quelque chose,on ne pousse jamais son destin.Dieu est et reste le seul qui décide.

Ayo
Ayo
December 5, 2021 8:43 pm
Reply to  Kombaté

J’avais pas envie de repondre a tes sorties d’abruti et d’inculte mais comme il semble n’y avoir personne d’intelligent pour te donner la releve dans ce debat, je vais te dire une grosse verite. Ton parrain Eyadema l’inculte marmiton a lui-meme declarer et je cite: “Quand la balle est tiree, il n’y a pas de choisi”. Ne pense emouvoir kk1 ici en proferant ces menaces a 2 clous d’exterminer les togolais avec votre milice tribale dite FAT. Votre milice tribale n’arrive pas a la cheville de l’armee ethiopienne mais quand le peuple vaillant se leve et n’a pas peur de mourir, c est autre chose. Va voir ce qui se passe en ethiopie??? Dommage que vous faites face a des opposants incultes et corrompus et anti-patriotiques genre Fabre, et consorts, Mais comme on le dit souvent, ce qui cinrconcise le cheval est ds le ventre du cheval. A bon entendeur Salut !
Mais sache que si vous et votre armee tribale qui ne faitent que 10% de la population togolaise n’arrivent pas a nous exterminer nous les autres togolais, c’est vous qui serez rayer de la carte. Personne n’a peur de vous. Le combat peut se mener partout et sur tout les terrains et pas seulement au Togo. Meme en Europe on peut croiser le fer et meme aux portes de l’enfer. Si tu as un bout d’intelligence ds tat tete tu vas comprendre ce que je dis….

Kombaté
Kombaté
December 6, 2021 1:06 am
Reply to  Ayo

L armée tribale,c est dommage qu aujourd’hui vous traitez notre armée de tribale.Togolais,togolais,le recrutement se fait sur tout l étendu du territoire ,du Nord au Sud,de l Est à l ouest sauf que certains togolais ont mis une croix sur cette fonction à cette terme donc je cite humblement:Le fils de la maison ne conduit pas les bœufs et ne le fera jamais.Même si aujourd’hui Dieu venait au Togo il vous dira désolé pour avoir dire jamais que vous ne serez jamais de la partie.Pour ce qui concerne la rébellion laisse moi dire que nous civil et jeunes partisanes et partisans de Unir et tous les jeunes qui ont le germe de cette nation le Togo dans le sang sommes déjà prêts pour défendre notre seul et unique heritage le Togo, je compte sur les jeunes vaillants du Nord pour défendre notre patrie.La bouche vous gratte ,on vous connaît bien quand vous faites la bouche,on a vu de quoi vous etes capable si un petit pneu d un vélo s éclate oui comment Vous et vos femmes prenez les nattes sur la tête et les petits sacs en plastique pour traverser les frontières .Faites vite et déclenchez la rébellion,c est le seul espoir du Togo meilleur …La rébellion

Ayo
Ayo
December 6, 2021 2:05 am
Reply to  Kombaté

Les jeunes du Nord?? De quels jeunes du Nord parles-tu? J espère que tu n’es fais référence aux jeunes Tems que vous genocider ts les jours et que vous avez jeter en masse en prison? Ou bien des jeunes Nawda??? Après les assassinats lâchés de Bataba et de Madjoulba?
Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Oui nos parents ont fuit pour traverser la frontière pcq ils ne sont pas bêtes comme toi. Pcq ils ont été trahis par des opposants félons, traîtres et t anti- patriotik qui les livrent aux sauvages de l’armée tribale dite FAT les mains nues et sans aucune protection. Nos parents st plus intelligent que vs pcq ils savent que fuir le genocide c est aussi une tactique de survivre pour combattre un jour au lieu de se laisser massacrer.
Si les parents de Paul Kagame n avait fuit le 1er genocide des Tutsis en 1961 pour se réfugier en Ouganda, il ne serait pas revenu des années plus tard pour libérer son pays et mettre fin au régime militaro-tribal des genocidaires hutus.
Vs pouvez continuer à raconter votre mensonge éhonté qui consiste à dire que: certains togolais ont que leur fils ne vont pas conduire les bœufs. T’a même pas honte de debiter de telles âneries copier ds ce torchon de livre du bouffon Jean Degli
Va voir les effectifs de l’armée du Togo à l’indépendance et reviens raconter ces âneries que vs débiter aux nigauds pour justifier la tribalisation de l’armée.
La guerre on la souhaite très vivement et cela nous permettra de libérer notre pays et de le remettre sur de nouveaux rails.
Tu peux égosiller et raconter tes inepties ici: la réalité est que aucune armée ni régime génocido-dictatorial n’a pu vaincre un mvt de rebelles africains: ni au Liberia, ni en Sierra Leone, ni en RCI, ni en RCA. Et même au Tchad c est la France qui les sauve tt le temps.
On attends ce jour J avec ferveur.

Kombaté
Kombaté
December 6, 2021 3:03 am
Reply to  Ayo

Ohhhhh tu nous parle de Madjulba,vous n avez rien compris de l assassina de ce dernier,vous êtes la à inventer des choses que vous ne connaissez même pas votre bouche est devenue plus puante à cause des réseaux sociaux.vous racontez de n importe quoi à longueur de la journée sur l assassina de ce dernier si la famille Madjulba jusqu’à présent ne dit rien c est parce qu elle en save plus que Vous,Le frere Madjulba ,je parle du diplomate togolais en France lui aussi connaît bien les causes ok ,arrêtez vos mensonges car la vérité demeure la force du partage…Nos frères Nawudeba je parle ici des vieux de Losso en savent aussi que vous de la diaspora .je m arrête là sur ce cas .Parlons des tems.mon frère aujourd’hui ceux ci ont compris et connaissent bien ce qu est un ressortissant du Sud .les tems savent bien que si ont perd le pouvoir au profit du Sud plus jamais le Nord ne va pas le retrouver,vu la grande pagaille qu ils ont assistés de la part de la coalition PNP et les opposants du Sud .UNIR n a rien fait ils se sont détruit entre eux vu la haine et la jalousie que les autres partis avant contre le président du pnp . Mon frère j ai grandit presque dans les villes du Togo surtout celles du Sud je connais bien le Togolais,leur cœur,leur mentalité,leur bouche,pensée presque tout du togolais.vous n allez jamais et jamais venir à bout de ce pouvoir jamais.Le baobab est là et continue toujours à donner ses fruits.Quelle coalition de l opposition à pu marcher au Togo depuis 1990 dit le moi ?

Tovi
December 6, 2021 4:28 am
Reply to  Kombaté

Lorsque le peuple acquiert le pouvoir dans une democratie, on ne parle plus d’un systeme, on ne parle plus de tribalisme, on ne parle plus de corruption mais de justice , d’egalite citoyenne devant la loi, c’est quoi vous n’avez pas encore compris. C’est les miettes qu’on te donne qui te tournent la tete? Sache que meme tes enfants n’en profiteront pas

Kombaté
Kombaté
December 6, 2021 9:48 am
Reply to  Tovi

Pas au Togo!!!!!!! En écoutant bien les togolais,vu le comportement du peuple togolais,en écoutant la diaspora togolaise surtout ceux issus du Sud ,en voyant la recomposition d un certain gouvernement d un certain one man show un candidat malheureux sous le nom de Agbeyomé ,tu verras que le peuple togolais est un peuple différent des autres.c est un peuple dangereux,en écoutant les paroles qui sortent de leur bouche héééé vraiment,il faut être un stupide pour prendre cela à la légère.Tu vois l engouement qui est autour de l arrestation de Omolou ,est ce le même autour de nos frères issus du groupe tigre?Aujourd hui on entend des appelles de fond partout,des sorties sur les réseaux sociaux en appelant à sa libération et surtout avec des paroles mensongères comme suit 3 jours seulement en prison en entend déjà qu il est très malade,que sa peau se déchire sur son corps,qu il est torturé ,qu on a cassé son œil,qu on l a fait une piqûre mortelle,qu il est méconnaissable 3 jours de détention alors que ceux issus de tigres on fait plus de 3 ans on en parle pas . Tu ouvres ton téléphone,Omolou par ici ,omolou par là .Arrêtez ça …je hais plus mon frère togolais que n importe qui,il a un comportement bizarre diabolique hypocrite,dangereux,mensonge premier au monde.bouche premier au monde et dans tout ça se sont les pasteurs togolais de la diaspora qui fabriquent tous ces mensonges et qui poussent les togolais à se tuer entre eux nonnnnnnn togolais yako

Ayo
Ayo
December 6, 2021 11:43 am
Reply to  Kombaté

Espèce de tribalisme. C est ce genre de discours et ce genre de mentalité que vs avez détruit le Togo. Tu penses que Tems st stupides comme toi? Vs serez vraiment surpris le jour J. Après les avoir genocider et jeter massivement en prison tu débites des sanites sans tête ni queue ici en disant nos frères Tems nos frères nawda. Ils ne st pas des cons comme toi. Le Gd frère de madjoulba aussi a peur et veut sauver son boulot et sa famille donc il se tait. Qui ne vs connaît pas? Même la famille du défunt est menacée.
Ta haine pour les Sudistes te conduira à ta mort. T inkiete pas.
Si tu haie tant les sudistes que fais-tu à Lomé? Pourquoi tu ne retournes pas tes montagnes pour y créer votre propre pays?
Tu cries comme un soûlard le togolais est ceci le togolais est cela comme si tu connais les gens. Exiger la fin de la dictature ne veut pas dire qu on est contre kk1.
Tu débités des sottises et je cite: si les sudistes viennent au pouvoir c est fini pr les nordistes pour ignare que tu es tu oublie kil y a déjà eu 2 présidents sudistes au Togo avant le marmiton Eyadema mais le nord n a pas été rayer de la carte ni ces 2 PDt n ont pas commis les mm crimes contre l humanité que ce régime continue de commettre au Togo.
Eh mes frères togolais patriotiques: sachez que il n y a pas d autres voies que le croisement du fer au Togo. On croise le fer avec les genocidaires. On ne négocie pas avec eux.

Kombaté
Kombaté
December 6, 2021 3:34 pm
Reply to  Ayo

Tribalisme,non soyons sérieux j ai entendu un togolais de la diaspora qui qualifiait les kabyes d assassina et à exhorter d autres ethnies à ne pas être collaborer avec eux ,je n ai entendu personne ni du Togo ou de la diaspora qualifiée ce dernier de tribalisme parce que cela va de votre intérêt.C est ça un togolais.Vous savez le Togo a besoin de ce pouvoir en place .connaissant le Togo mrs amis ,c est seul la famille Gnassingbé qui peut diriger ce pays .vive la république et vivre le pouvoir en place

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022