25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS International Euro 2020 : Le champion du monde tombe en 8è de finale

Euro 2020 : Le champion du monde tombe en 8è de finale

La France, considérée comme le grand favori de la compétition, n’ira pas plus loin que l’étape du second tour. Elle a été éliminée par une vaillante sélection helvétique aux tirs au but.

Les Bleus quittent la Coupe d’Europe dès les huitièmes de finale. Opposés à une formation suisse, déterminée et volontaire, les joueurs français rentrent au vestiaire en étant menés 0-1, grâce à une tête de Seferovic. Au retour, la bande à Didier Deschamps trouve la faille dans la défense adverse.

Karim Benzema égalise et porte le score à 2-1 respectivement 57è et 59è minutes, avant que Paul Pogba, d’une frappe enveloppée, corse l’addition. Entre-temps, Hugo Lloris arrête un penalty, ce qui a empêché les Suisses de faire le break à 0-2.

Bien qu’ils aient reçu un coup sur leur tête, les Helvètes ne se découragent pas et continuent leur jeu. Comme il était écrit quelque part que ce sont eux qui allaient gagner la rencontre, Seferovic est revenu pour réduire le score à 3-2 à la 82è minute avant que son compatriote Gavranovic n’égalise dans les dernières minutes du temps règlementaire.

Les deux équipes ne parviennent pas à départager lors des prolongations. Aux tirs au but, la Suisse l’emporte 4-5. C’est sa première victoire contre la France.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.