25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana – La police arrête des togolais pour immigration illégale et transaction...

Ghana – La police arrête des togolais pour immigration illégale et transaction frauduleuse

Lundi dernier, un togolais Victime d’une transaction frauduleuse, a alerté la Police régionale d’Accra (Ghana). Cette alerte a induit l’ouverture d’une enquête par l’institution qui a abouti au démantèlement d’un réseau de 37 malfrats dont 2 ghanéens et 35 ressortissants étrangers.

Selon Télégramme 228, les individus arrêtés afin d’effectuer ces transactions frauduleuses, ils se sont logés dans un appartement de cinq chambres à Sowutuom (Région du Grand Accra).

La même note par ailleurs que les 35 ressortissants dont 27 Burkinabés, 4 Togolais et 4 Nigérians auraient mis pied au Ghana sans statut d’immigration des étrangers.

« À la suite du rapport de la victime, la police s’est rendue dans la maison pour arrêter les suspects. D’ailleurs, lorsqu’ils ont été interrogés sur leur statut d’immigration, aucun d’entre eux n’a pu fournir de documents d’immigration dans ce sens », a indiqué Mme Effia Tenge, porte-parole du commandement de la police régionale d’Accra.

Et d’ajouter : « Sur cette base, la police les a arrêtés et le service d’immigration du Ghana a depuis, été informé des mesures nécessaires ».

 Elle exhorte à cet effet, les propriétaires d’appartements, à vérifier le statut d’immigration des clients surtout quand ils sont des étrangers.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.