25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil PAYS International Italie-Le coach Gattuso quitte la Fiorentina 22 jours après sa nomination

Italie-Le coach Gattuso quitte la Fiorentina 22 jours après sa nomination

Ne s’entendant pas avec sa direction sur le mercato d’été, l’entraîneur Gennaro Gattuso a rendu le tablier seulement une vingtaine de jours après l’officialisation de son arrivée sur le banc de la Fiorentina.

L’ancien milieu défensif quitte déjà la Fio alors même qu’il n’a dirigé aucun match. L’annonce est faite ce jeudi 17 juin 2021. Son départ précipité, selon maxifoot, s’explique par « des problèmes liés au mercato » d’été.

« L’ACF Fiorentina et Monsieur Rino Gattuso, d’un commun accord, ont décidé de ne pas donner suite aux accords précédents et donc de ne pas entamer la prochaine saison ensemble », indique un communiqué du club.

Selon notre confrère en ligne, « l’ex-coach de Naples n’a pas supporté de voir la Fio refuser des recrues proposées – dont le milieu du FC Porto Sergio Oliveira – par l’agent Jorge Mendes, qui est aussi le représentant de Gattuso, pour se concentrer sur des cibles moins coûteuses ».

La Fiorentina est actuellement sans entraîneur. Le nom du technicien français Rudi Garcia circule dans certains milieux. Celui vient de quitter l’Olympique lyonnais et est donc libre de tout engagement contractuel.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.