25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Ça chauffe à Abidjan !

Ça chauffe à Abidjan !

L’atmosphère est actuellement électrique dans la capitale ivoirienne. Le retour de l’ex-président Laurent Gbagbo risque de plonger la Côte d’Ivoire dans une nouvelle série de violences.

Définitivement acquitté par la Cour pénale internationale le 31 mars dernier, l’ancien président ivoirien rentre à Abidjan ce jeudi 17 juin à 15 heures 45, après 10 ans d’absence. Des vidéos de Laurent Gbagbo et sa seconde épouse « Nady » Bamba à bord d’un avion font déjà le tour des réseaux sociaux.

Dans la capitale ivoirienne, c’est tout le peuple qui est suspendu à ce retour de Laurent Gbagbo. Seulement, les supporteurs de l’ex-président qui voulaient lui reserver un accueil royal à l’aéroport international d’Abidjan sont actuellement en train d’en découdre avec les forces de l’ordre.

Ces partisans de Gbagbo ont été délogés de l’aéroport par les forces de l’ordre et repoussés à coup de gaz lacrymogènes au moins jusqu’au rond-point Akwaba, apprend-on. Les images de ces échauffourées circulent sur les réseaux. On dénombre plusieurs blessés.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ousmane
Ousmane
June 17, 2021 9:03 pm

Du calme les frères
Montrons au monde notre sagesse et notre maturité.
Sauvegardons la paix et la concorde

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.