La Copa América 2021 aura bel et bien lieu au pays de la Samba

La compétition majeure de l’Amérique du Sud, après les désistements de la Colombie et de l’Argentine en raison du contexte sanitaire lié au coronavirus, aura lieu finalement en terre brésilienne qui n’est pas non plus épargnée par les conséquences dramatiques de la pandémie.

L’Exécutif brésilien confirme que le Brésil sera le pays hôte de la prochaine phase finale de la Copa América dont le match inaugural est prévu au 13 juin prochain.

« Le Brésil accueillera la Copa América », confirme Jair Bolsonaro, le président de ce vaste pays d’Amérique du Sud, s’étendant du bassin amazonien au nord à des vignobles et aux chutes d’Iguaçu au sud.

Selon ce dernier, « au moins quatre des 27 Etats du pays étaient prêts à accueillir des rencontres », rapporte un média international alors qu’il y a quelques jours, Luiz Eduardo Ramos, le chef du cabinet de M. Bolsonaro, doutait de la tenue effective de la compétition dans son pays en grande difficulté sanitaire.

Cette décision est un coup politique pour le chef de l’Etat qui ambitionne de briguer un second mandat à la tête de son pays alors qu’il est de plus en plus contesté par une partie de ses compatriotes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *