25 C
Canada
Wednesday, May 18, 2022
Accueil ACTUALITES Sénégal-Un Sierra-léonais arrêté pour trafic d’êtres humains

Sénégal-Un Sierra-léonais arrêté pour trafic d’êtres humains

Abdul Fofana préparait le départ de 18 autres Sierra-léonais vers le Liban.

Détenteur d’un salon de coiffure mixte à Wakhinane Nimzatt (Sénégal), Abdul Fofana a été arrêté, puis déféré au parquet. Ce ressortissant sierra-léonais préparait le départ vers le Liban de 18 jeunes filles toutes des Sierra-léonaise. Ces dernières, en partance pour le Liban, ont été interpellées à l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar (AIBD), rapporte Seneweb qui cite le quotidien Libération paru ce jour.

« L’affaire a commencé lorsque le commissariat spécial de l’AIBD a débarqué les 18 Sierra-léonaises qui tentaient de prendre le vol ET406 de la compagnie Ethiopian Airlines à destination de Beyrouth, via Addis-Abeba », souligne le site d’informations sénégalais.

A en croire les informations, Abdul Fofana préparait le départ vers le Liban de ses sœurs depuis la capitale sénégalaise. Il leur faisait miroiter un travail de domestique bien rémunéré. Sauf qu’une fois sur place, les jeunes filles sont réduites à la prostitution forcée ou à l’esclavage.

Selon les informations, c’est un vaste réseau de trafic de migrants dont les cerveaux se trouvent à Oman et à Beyrouth. Les filles ont avoué avoir été recrutées par une proxénète qui vit au Liban.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022