25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Le nouveau visage du Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la...

Togo-Le nouveau visage du Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix de Lomé

Le Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix de Lomé (CEOMP) vient de bénéficier de plusieurs bâtiments flambant neufs. Un don du gouvernement américain.

Le diplomate Eric Stromayer, ambassadeur des Etats unies au Togo, a inauguré 37 bâtiments d’hébergement, des latrines, une buanderie, deux étages pour les bureaux et la formation, une clinique médicale, un conteneur frigorifique et une nouvelle unité de cuisine conteneurisée au profit des pensionnaires du CEOMP à Lomé.

Les travaux de la construction ont coûté 2 millions de dollars, un peu plus d’un milliard de FCFA, et financés entièrement par le Global peace operations initiative (GPOI) des États-Unis.

Selon l’ambassade, le Global peace operations initiative « est un programme d’aide à la sécurité qui améliore la capacité internationale à mener des opérations de soutien de la paix de l’ONU et sur le plan régional ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Voltaire
Voltaire
August 13, 2021 1:50 pm

J’espère que la couleur de l’édifice n’a rien à voir avec UNIR et qu’il ne s’agit que d’une simple coïncidence.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.