25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Pas de Hajj pour les Togolais en 2021

Pas de Hajj pour les Togolais en 2021

Les musulmans togolais ne pourront pas participer cette année au traditionnel pèlerinage annuel leur permettant de visiter les lieux saints de La Mecque, en Arabie Saoudite.

Si l’année dernière, le Hajj a été tout simplement annulé en raison du contexte sanitaire mondial aux conséquences catastrophiques, cette année, il aura lieu, mais les Togolais ne sont autorisés à s’y rendre.

En effet, le pays hôte a communiqué que le pèlerinage de 2021 n’est réservé qu’aux pèlerins vivant sur le sol saoudien. Là aussi, ce n’est pas tout le monde qui y aura accès. Seuls 60.000 personnes vont avoir le précieux sésame pour l’évènement qui se déroulera du 17 au 22 juillet prochains.

D’habitude, au moins 2000 musulmans togolais font le voyage d’Arabie Saoudite chaque année.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.