En mémoire des bons et loyaux services que l’ancien capitaine Umaru Din Sesay a rendu à l’équipe nationale masculine, le numéro 5 qu’il portait est retiré définitivement.
L’annonce vient de la Fédération sierra léonnaise. Elle a décidé qu’aucun autre international ne portera plus le dossard 5 chez les Leone Stars. Ceci en hommage au feu Umaru Din Sesay, ex-emblématique capitaine.
Décédé en mai dernier à l’âge de 77 ans, l’ancien capitaine a joué pour son pays de 1970 à 1975. « Bien qu’il n’ait jamais disputé la Coupe d’Afrique des Nations ou la Coupe du monde, Sesay est classé parmi les plus grands footballeurs sierra-léonais à avoir revêtu les couleurs des Leone Stars. On se souviendra de lui pour ses éminentes compétences défensives et capacités offensives, ainsi que pour le leadership et la discipline exceptionnels dont il a fait preuve sur et en dehors du terrain », rappelle fr.cafonline.com.
Le regretté défenseur a gagné notamment huit (8) Coupes et cinq (5) Ligues nationales en Sierra Leone. Il a été, entre autres, après sa riche carrière, ministre en charge des Sports.