25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Agbéyomé Kodjo à Emmanuel Macron

Togo-Agbéyomé Kodjo à Emmanuel Macron

Agbéyomé Kodjo ne lâche plus le président français, Emmanuel Macron. Il lui en veut pour avoir cautionné le « coup d’État électoral » du 22 février 2020 au Togo.

L’ancien Premier ministre togolais en exil depuis près d’un an déjà, ne passe plus aucune journée sans poster un message sur compte Twitter, son réseau social de prédilection. Il n’a pas tourné la page du scrutin présidentiel de 2020. Il n’arrive pas à digérer le « coup d’État électoral » dont il a été « victime ». Il réclame toujours sa « victoire » pendant qu’il clame haut et fort qu’il est président « légitime des Togolais ».

Hier mercredi, Dr Agbéyomé Kodjo s’est fait encore entendre. Il évoque sa situation. « Le non au marché gré à gré m’a valu des actes de violences, menaces de mort et l’exil », a posté le président du Mouvement des Patriotes pour la Démocratie et le Développement (MPDD).

L’ex-député n’en revient toujours pas que le président Macron puisse ouvrir les portes de l’Élysée à Faure Gnassingbé. Pour Dr Kodjo, le chef de l’État togolais n’est qu’un « usurpateur ». « La légitimité diplomatique de Faure Gnassingbé est truquée et basée sur un hold-up électoral », a-t-il poursuivi.

Au président français Emmanuel Macron et à son ministre Jean-Yves Le Drian, Agbéyomé Kodjo exige que « le choix des Togolais soit respecté pour préserver la paix ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
June 3, 2021 12:52 pm

On voit que ce bonhomme a encore trop fumé son Ganja dans son coin peinard pour débiter tant d’idioties ridiculisantes.
Et avec tant d’indécences et d’idioties le bonhomme de Tokpli s’affuble toujours le titre pompeux de “docteur” !
Dans des pays normaux comme l’Allemagne, des gens auraient déjà exigé depuis longtemps que l’Université lui ayant décerné son parchemin de toilette lui retire le titre de “docteur” !
Mais comme il l’a reçu dans un pays pourri comme la France juste comme papier alimentaire pour aller occuper un poste qui l’attendait en tant que Délateur zélé de la JRPT, il peut continuer à faire son faro d’idiot qui n’impressionne personne .

Hiahiahiahiahiahiahiahia

issifou
June 3, 2021 1:05 pm

Emmanuel Macron n’est pas l’autorité qui proclame les résultats de l’élection présidentielle au Togo. Agbéyomé le sait bien plus que tout togolais. Soyez sérieux pour qu’on vous écoute dans vos plaintes.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022