Togo-Alternance politique : Dr Kodjo croit pouvoir réussir là où Fabre a échoué

L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo continue de revendiquer sa « victoire » à la présidentielle du 22 février 2020. Dans une interview accordée au confrère Manchette dans sa parution du 9 juin 2021, l’opposant accuse certains de ses « amis » de l’opposition d’être en partie responsables de l’échec de l’alternance politique en 2020.

« La seule certitude que j’ai est que l’Alternance va se concrétiser. Elle aurait pu l’être plus tôt si nous n’avions pas assisté à une subornation d’acteurs civils et politiques qui, au lieu de s’attaquer à l’usurpateur, au prédateur des libertés publiques, se sont ligués, acharnés contre la DMK et son candidat qui eurent pour seul tort d’avoir pulvérisé tous les records électoraux depuis le référendum de 1958 organisé par les Nations Unies sur l’indépendance du Togo », a déclaré l’ancien Premier ministre du Général Eyadema.

Et d’ajouter : « Ce faisant, ces acteurs ont joué contre leur camp, et retardent la libération du peuple pour laquelle plusieurs décennies durant ils ont semblé œuvrer. (…) Aucun d’eux n’ignore la réalité, ils la confessent en privé, rédigèrent des communiqués saluant la victoire du Peuple togolais conférée à la DMK, mais dont la plupart gisent au fond de leurs archives, et ne furent jamais publiés. La politique du jeu à somme nulle continue de régner au sein de l’opposition au grand malheur du peuple meurtri ».

Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) continue de se bercer d’espoir. L’homme politique en exil dit qu’il ne marche pas à la suite de Jean-Pierre Fabre dans la revendication de sa « victoire » à la dernière présidentielle. Il croit pouvoir réussir là où l’ancien chef de file de l’opposition a échoué.

« Les événements se suivent mais ne se ressemblent pas et à chaque saison ses fruits. Comprenez donc que l’issue de 2010 peut être différente de celle de 2020. Elle est déjà différente dans son approche et nous attendons avec confiance les résultats car Dieu est à l’œuvre », a-t-il soutenu.

One thought on “Togo-Alternance politique : Dr Kodjo croit pouvoir réussir là où Fabre a échoué

  1. Aviyomé tu as trop fumé à tel point que tu es devenu fou en racontant des âneries..
    Donc avec ton carnet d’adresse des diplomates en plus des barons de rptunir sans oublier l'”armée” acquise à ta cause que tu as vendu au pleuple en plus des insultes comme cérise sur le gâteau de Kpodzro contre les autres leaders sans auccune raison ni preuve , tu n’as pas pu réussir là où tu prétendais avant les élections pouvoir réussir à l’instar d’un autre leader politique donc c’est maintenant que tu vas réussir ? avec quoi ? bande de vautours voleurs escrocs criminels que vous êtes tous dans votre DMK sans oublié votre chef en soutane blanche avec une ceinture de karaté attaché.
    Vous pensez ces micros partis qui sont venus dans la dmk l’ont fait pour te faire plaisir? et bien non , ils sont venus à cause des Milliards que vous aviez reçu sur le compte que kpodzro avait ouvert au benin juste avant les élections.
    un conseil bande de bandits que vous êtes tous dans la dmk allez vous faire soigner.
    De ton champs de maïs ( retours à la maison du régime rptunir) tu veux continues à jouer le rôle que tes amis du régime te demande en faisant croire au peuple que ta vie est menacée.
    tu es pathétique

    Vas écouter un peu de Jazz ( Earl Klugh “Long ago and far away”) ça te réveillera mémoire .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *