Gardé à vue depuis mercredi à la Direction générale de la police nationale (DGPN), Aristide Bruce Soglo alias Aristo le Blédard, est libéré ce vendredi 04 juin 2021 mais son passeport confisqué.
Le blogueur togolais devra se présenter lundi devant le Juge d’instruction après sa libération décidé par le Procureur de la République, d’Essolizam Poyodi.
Il faut préciser qu’Aristo le Blédard est accusé d’insultes publiques et de diffamation contre Gretah Waklatsi. Cette dernière portera plainte contre l’influenceur qui sera convoqué et placé en garde à vue à la DGPN.
Le promoteur de la marque « Aklaaa » a certes recouvert la liberté mais s’est vu confisquer son passeport.
Ce petit morveux pense qu’il peut insulter tout le monde. Un peu de respect aux femmes africaines et surtout à celles qui sont des intellectuelles et qui ont eu le courage de briser tous les clichés dont elles sont l’objet dans nos sociétés. Ce n’est pas parce que on se couche sur quelques mètres carrés dans l’hexagone dans un HLM qu’on peut se permettre de débiter des âneries sur les réseaux sociaux en s’attaquant à la vie privée de gens.