25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Deux malfrats condamnés à 40 ans de prison par Cour d’appel de...

Togo–Deux malfrats condamnés à 40 ans de prison par Cour d’appel de Kara

Reconnus coupables d’assassinat et de complicité d’assassinat, les nommés Kabrang Kassim Assili (27 ans) et Bignang Kodjo Sikirou (29 ans) sont condamnés à 40 ans d’emprisonnement à l’ouverture de la première session des assises de la Cour d’appel de Kara (2021-2022), démarrée lundi dernier.

Selon les informations, les faits impliquant les deux malfrats remontent au 6 juin 2017 à Tchamba (370 km au nord-est de Lomé). Il ressort qu’un des deux hommes du nom de Kabrang Kassim Assili a tiré à bout portant sur Mme Sénadé dans l’intention de lui voler son argent.

Le Procureur Général, Tchontchoko KOUTOB-NAOTO, se prononçant sur l’acte, a indiqué qu’une fois l’acte commis, son complice, le nommé Bignang est allé retirer l’argent convoité du portefeuille de la victime abattue.

Notons qu’au cours de ces audiences publiques qui vont durer trois semaines, trente (30) dossiers vont être examinés par les jurés durant cette première session. Et ce, grâce à une aide financière de 25 millions francs CFA accordés par le gouvernement togolais à la Cour d’Appel de Kara.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.