25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Forage : Le Général revient...

Togo-Forage : Le Général revient…

Il a été sous le feu des critiques ces derniers jours. Lui, c’est le Général Yark Damehame, actuel ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise. Fraîchement nommé à la tête de ce département, l’homme a annoncé la création d’une « brigade spéciale » d’inspecteurs du contrôle de l’eau et la nécessité d’obtenir une autorisation pour la réalisation de forages.

Cette annonce a suscité beaucoup de réactions au sein de l’opinion. Sur les réseaux sociaux, les commentaires allaient dans tous les sens. « Bientôt, c’est la facture de la quantité d’air respiré dans la journée que ce gouvernement nous obligera à payer », se moque un internaute.

Confronté à cette polémique, le Général Yark Damehame a cherché à apporter des éclaircissements. Il a expliqué la raison derrière ses propos. Selon lui, la délivrance de permis pour la construction de forages vise à garantir la qualité de l’eau mise à disposition de la population.

« Nous mettons l’accent sur la qualité de l’eau. Si vous souhaitez réaliser un forage, il est impératif de collaborer avec les services techniques. Après le forage, des échantillons d’eau sont prélevés et analysés pour garantir sa qualité et sa potabilité », a souligné le Général.

Il  précise que « la police des eaux »  n’est pas de son initiative. Cette brigade est prévue par le Code de l’eau adopté par l’Assemblée Nationale en 2010. « Il s’agit d’un organe chargé de veiller à ce que l’eau fournie à la population soit propre, et à ce que les abonnés qui paient leurs factures bénéficient d’une eau de qualité », a-t-il ajouté.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Faure
Faure
October 18, 2023 12:36 pm

Au lieu de parler de la police des eaux, dites plutôt à la population de prélever des échantillons d’eau de forage afin qu’ils soient analysés dans un laboratoire dédié pour cette cause. Soyez un peu créatif monsieur le général!

Komlan
Komlan
October 18, 2023 3:38 pm
Reply to  Faure

Toi ,tu as compris non?
Donc il n’y a plus de problème.
Merci mon ministre

Tony
Tony
October 18, 2023 4:36 pm
Reply to  Komlan

C’est une honte d’appele ses vampires criminels Mon ministre un regime barbare de Coup d’etat electoral en 2020.. Les Kabiye c’est la fin bientot a votre colonisation Tribales et criminel au Togo.

Le collecteur !
Le collecteur !
October 18, 2023 5:56 pm
Reply to  Tony

Parce que le ministre qui veut vérifier l’eau si elle est potable avant que toi l’idiot la consomme devient ton ennemi.

Tu demeures azui au centuple jamais existé. Pathétique !!

Etiko
Etiko
October 18, 2023 8:03 pm

Hihihi un autre chihuahua 🐕 des Gnassingbé

Etiko
Etiko
October 18, 2023 5:18 pm

Le Togo est un pays atypique dont le seul projet de société des régents gnassionaux est de faire le plus de mal possible aux habitants.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.