25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-L ’exportation des produits de grande consommation interdite

Togo-L ’exportation des produits de grande consommation interdite

Il faut désormais une autorisation du ministre en charge du Commerce pour sortir les céréales, des tubercules ainsi que des produits dérivés du territoire togolais.

Mardi 29 juin 2021, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, celui de l’Economie et des Finances ainsi que leurs collègues en charge de la Sécurité et de la Protection civile ont commis un communiqué conjoint en ce sens.

« Le gouvernement porte à la connaissance des opérateurs économiques que l’exportation des produits de grande consommation tels que le maïs, le sorgho, le mil, le haricot, le riz, l’igname, le manioc et les farines du manioc est soumise, jusqu’à nouvel ordre, à une autorisation préalable du ministre chargé du commerce », indiquent ces autorités. Sans préciser les raisons ayant motivé cette décision.

Selon le communiqué, l’instruction est donnée aux services compétents des ministères chargés du Commerce, de l’Agriculture, des Finances et de la Sécurité pour veiller au strict respect de cette mesure.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Menden
Menden
June 30, 2021 10:49 am

Du copie/Coller sans mesure d’accompagnement. Vous appauvrissez le peuple. Ce gouvernement est l’unique responsable de la cherté de la vie au Togo

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022