25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Homosexualité–Le Togo n’est pas encore prêt

Homosexualité–Le Togo n’est pas encore prêt

« Cette orientation sexuelle n’est pas en adéquation avec les valeurs sociales togolaises », a indiqué le ministre en charge des Droits de l’Homme, Christian Eninam Trimua dans le cadre du 5e rapport périodique du Togo sur la mise en œuvre du “Pacte international relatif aux droits civils et politiques”.

Cette semaine, le gouvernement togolais révise avec le Comité des droits de l’Homme des Nations Unies la situation sur les Droits de l’Homme au Togo, un exercice qui s’inscrit dans le cadre de la présentation du 5e rapport périodique du Togo sur la mise en œuvre du ‘’Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

La rencontre abordera des sujets tels que la détention arbitraire, le recours excessif à la détention provisoire, les conditions de détention et les mauvais traitements infligés aux détenus; les restrictions à la liberté d’expression des journalistes, des défenseurs des droits humains et des militants politiques; la criminalisation des relations homosexuelles et les violations des droits humains des personnes LGBTI.

Pour ce qui est du mariage homosexuel, le Togo n’est toujours pas prêt. « Pour ce qui concerne les relations sexuelles entre adultes consentants du même sexe, le Togo n’envisage pas d’abroger les dispositions qui les criminalisent. Car cette orientation sexuelle n’est pas en adéquation avec les valeurs sociales togolaises », a déclaré Christian Trimua.  

Il faut rappeler qu’au Togo, la loi punit les actes homosexuels d’une peine de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 100 000 à 500 000 francs CFA.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Menden
Menden
June 30, 2021 10:43 am

Le titre de cet article est nul.

boom
June 30, 2021 10:29 pm

ce journaleux “NK” peut nous dire à quel moment le “quadrimua” a dit que le Togo n’était pas prêt?
Cette loi ne passera jamais au Togo et peu importe le régime qui dirigera notre patrie.
c’est de l’abomination .

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.