25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La gendarmerie met la main sur 4 présumés braqueurs

Togo-La gendarmerie met la main sur 4 présumés braqueurs

En 2014, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé a connu un braquage sans précédent dont le bilan officiel faisait état de deux (2) morts, une forte somme d’argent emportée et des dégâts matériels.

Sept (7) ans après l’incident, la gendarmerie nationale togolaise annonce avoir arrêté 4 présumés coupables.

Selon l’institution, les individus mis aux arrêts sont membres d’un réseau international de braqueurs et ces derniers ont été interpellés à Mome-Hagou, localité située dans la préfecture de Vo (Togo).

« Quatre (4) individus impliqués dans le braquage de l’aéroport de Lomé en 2014 et membres d’un réseau international de braqueurs basé au Bénin ont été interpellés le 12/06/21 par la Gendarmerie Togolaise à Mome-Hagou dans le Vo », a informé la Gendarmerie via un tweet.

Pour rappel, le braquage était perpétré contre des commerçants qui s’apprêtaient pour des voyages d’affaires en Chine. L’attaque a eu lieu le 28 septembre 2014.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.