25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-3 sous-préfets devant la justice

Guinée-3 sous-préfets devant la justice

Démis de leurs fonctions, les trois sous-préfets pourront être poursuivis devant les tribunaux.

Il s’agit de Mohamed Samoura, sous-préfet de Marella (préfecture de Faranah), Kaba Keita, sous-préfet de Soyah (préfecture de Mamou) et Mamadou Noumez Camara, sous-préfet de Ourekaba (préfecture de Mamou), rapporte ledjely.com.

Les trois sous-préfets, souligne le média en ligne guinéen, ont été démis de leurs fonctions.

Selon l’arrêté du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, annonçant leur renvoi lu à la télévision nationale guinéenne, ce mercredi 23 juin 2021, les trois sous-préfets sont accusés de « faute lourde » et seront poursuivis en justice, a-t-on appris de la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.