25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Majesté Wateba perd un poste à l’Université de Lomé

Togo-Majesté Wateba perd un poste à l’Université de Lomé

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n’est plus le doyen de la Faculté des sciences de la santé (FSS) de l’Université de Lomé. Il est remplacé par son collègue Douti.

C’est l’intéressé lui-même qui fait la révélation sur les antennes d’une radio privée de la place. Le Professeur Majesté Ihou Wateba assure que « Depuis janvier, je ne suis plus le doyen de la Faculté des sciences de la santé, mais je suis ancien doyen et désormais doyen honoraire ».

L’universitaire, actuellement titulaire du département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement du Premier ministre Victoire Sidémého Tomegah-Dogbé, explique que son remplacement s’est passé dans les règles de l’art.

« Dans les textes, c’est le premier vice-doyen qui finit le mandat du doyen en fonction, s’il est appelé à d’autres fonctions. C’est ce qui s’est appliqué et c’est le Professeur Douti qui dirige actuellement la Faculté des sciences de la santé », souligne-t-il.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.