25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Trois présumés trafiquants d’ivoires arrêtés et déférés à la prison civile de...

Togo-Trois présumés trafiquants d’ivoires arrêtés et déférés à la prison civile de Kara

Ils sont trois présumés trafiquants à être interpellés le 28 mai dernier en possession de huit défenses d’éléphants et transférés à la prison civile de la ville de Kara trois jours plus tard.

Ces individus (le Togolais Mianam Lamboni résidant à Dapaong, le Malien Ibrahim Maïga vivant en terre béninoise et le Nigérien Abiboulaye Nourou basé à Kétao) ont été arrêtés « en flagrant délit de détention, de circulation et de la commercialisation illégale de huit défenses d’éléphants », rapporte l’ONG Eagle-Togo.

Leur interpellation est une œuvre conjointe de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et de blanchiment (OCRTIDB) et du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières en concertation avec EAGLE-Togo.

Ces trafiquants ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et « encourent une peine de prison allant d’un à cinq ans et d’une amende d’un (01) million à cinquante (50) millions de Francs CFA ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Allô
Allô
June 1, 2021 5:20 pm

Prison pour trafic d’ivoire, pendant que des criminels font la pluie et le beau temps.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.