25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mission d’évaluation des EPES : Ce que révèle les résultats

Togo-Mission d’évaluation des EPES : Ce que révèle les résultats

Le gouvernement veut mettre fin au désordre dans le secteur de l’enseignement privé supérieur au Togo.

Pour relever ce défi, le gouvernement a, en effet, dépêché une mission d’évaluation des établissements privés d’enseignement supérieur (EPES). Les résultats de cette évaluation ont été présenté en Conseil des ministres ce jeudi 24 juin 2021.

« Les résultats obtenus révèlent la nécessité d’adapter le cadre juridique qui réglemente notamment l’ouverture, l’organisation et le fonctionnement des institutions concernées pour maintenir le niveau d’excellence des formations de l’enseignement supérieur togolais et protéger les apprenants », a indiqué Prof Majesté Ihou Watéba, ministre en charge de l’Enseignement supérieur.

Au début du mois de juin, rappelons-le, les EPES ont été interdites de formations doctorales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.