25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pr Didier Ekouévi : « Plus de 95% du personnel de santé...

Togo-Pr Didier Ekouévi : « Plus de 95% du personnel de santé est vacciné »

Le président du Conseil scientifique, professeur Didier Ekouévi est récemment intervenue sur l’évolution de la pandémie sur le territoire togolais. Il a insisté sur la campagne de vaccination contre le coronavirus dont l’objectif est d’atteindre l’immunité collective.

Bien que le Togo soit encore loin du compte, le Conseil scientifique se dit tout de même satisfait des résultats marqués après la première phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

En effet, une décrue des cas positifs est observée dans le pays. Dans les hôpitaux et dispensaires, le Togo a atteint une micro-immunité, renseigne le professeur Ekouévi.

« Plus de 95% du personnel de santé est vacciné. En France, le taux tourne autour de 50% », a-t-il ajouté et espère que les autorités sanitaires du pays atteindront les mêmes résultats avec la campagne de vaccination démarrée dans les universités il y a quelques jours.

Pour rappel, l’inoculation de la deuxième dose du vaccin AstraZeneca a commencé depuis le 17 mai dernier. Une seconde dose qui est « pratiquement obligatoire pour pouvoir avoir une bonne protection contre le coronavirus », selon le médecin épidémiologiste, Didier Ekouévi.

Notons qu’à la date du 14 juin 2021, le Togo est passé à 13.631 cas positifs au total, 13.308 guéris, 197 cas actifs et 126 décès.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Read original article here […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.