25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Sortie de crise pacifique : Agbéyomé et son « gouvernement » lancent...

Togo-Sortie de crise pacifique : Agbéyomé et son « gouvernement » lancent l’offensive diplomatique

L’ancien député Agbéyomé Kodjo qui s’autoproclame « président légitime » des Togolais poursuit ses démarches « diplomatiques » pour le rétablissement de la vérité des urnes au Togo. Mercredi, l’ex-Premier ministre et son gouvernement ont échangé avec une délégation de l’Union Européenne sur le contentieux électoral au Togo en vue d’une sortie de crise pacifique. Dans ce communiqué sanctionnant le Conseil des ministres du gouvernement d’Agbéyomé Kodjo tenu le vendredi, l’on revient en détails sur cette offensive diplomatique lancée pour un rétablissement de la vérité des urnes au Togo.  Lisez plutôt !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 18 JUIN 2021 DU GOUVERNEMENT LÉGITIME DU TOGO

OFFENSIVE DIPLOMATIQUE POUR UNE SORTIE DE CRISE PACIFIQUE

Le Conseil des ministres réuni le vendredi 18 juin 2021 en sa 33ème session ordinaire sous la présidence de SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, Président démocratiquement élu du Togo, a tout d’abord félicité SEM Ben Koffi Djagba et le Gouvernement légitime du Togo pour la qualité du travail accompli huit mois depuis leur nomination.

Le Conseil des ministres a écouté avec intérêt la communication du Ministre d’État, Ministre des Relations Extérieures, de l’Intégration Africaine, des Togolais de la 6ème Région, Chargé des Institutions de la République, Porte-parole du Gouvernement sur la rencontre de haut niveau du mercredi 16 juin 2021 entre le Gouvernement légitime du Togo et l’Union Européenne (UE).

La délégation de l’UE conduite par M. Carlos Zorrinho, Co-Président de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE était composée de M. Jesper Haglund, Chef Unité Afrique, Mme Joana Benzinho Santos, Assistante accréditée de M. Zorrinho, et M. Rok Kozelj, Chargé de mission à l’Unité Afrique, Caraïbe et Pacifique de la Direction générale des politiques extérieures du Parlement européen.

La délégation du Gouvernement légitime du Togo conduite par SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, Président légitime du Togo, SE Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, Patriarche de la Nation, SE Dr Edem Atsou Kwasi, Ministre d’État, Ministre des Relations Extérieures, de l’Intégration Africaine, des Togolais de la 6ème Région, Chargé des Institutions de la République, Porte-parole du Gouvernement légitime du Togo, M. Ezekiel Katassou, Conseiller Spécial chargé de l’Information et des Nouvelles Technologies du Président légitime du Togo.

Les échanges ont porté sur le contentieux post-électoral issu de la présidentielle du 22 février 2020 et la grave crise politique togolaise. L’UE s’est engagée à œuvrer dans le cadre des activités de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE pour une sortie de crise pacifique au Togo.

 Le Conseil des ministres a écouté avec intérêt la communication de la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Citoyenneté, Coordinatrice générale du Comité d’organisation de la Rencontre citoyenne et patriotique togolaise d’Amérique du nord sur l’état d’avancement des préparatifs. Il ressort un report de la rencontre sur le 16 juillet 2021 en raison de contraintes en lien avec la municipalité de New York. Il a été recommandé la sensibilisation de l’opinion internationale sur le contentieux politique historique entre l’ONU et le Togo relativement au travestissement du mandat de la Société des Nations (SDN) mettant sous tutelle française le Togo de même qu’une large mobilisation des diasporas togolaise et africaines de même que des défenseurs des droits de l’Homme pour la réussite de ce rendez-vous politique.

Primature Le Gouvernement légitime du Togo et de combat informe l’opinion nationale et internationale de la saisine du Cabinet du Secrétaire Général de l’ONU dans le cadre de l’offensive diplomatique qu’elle mène pour une sortie de crise pacifique au Togo en vue de l’avènement de la deuxième et Véritable Indépendance de la Terre de nos Aïeux.

Le Gouvernement légitime du Togo et de combat rassure le Peuple togolais et sa diaspora de sa détermination résolue à faire aboutir la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 qui a consacré l’Alternance politique avec le large plébiscite du candidat de la DMK, SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo.

TOGOLAIS VIENS, BÂTISSONS LA CITE !

SIGNÉ

SEM Ben Koffi DJAGBA

Premier Ministre, Chef du Gouvernement

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kaykay Fire
Kaykay Fire
June 21, 2021 12:44 pm

Rien qu’une bande de minables mythomanes rigolos ….
C’est maintenant des petits fonctionnaires de l’union européenne qui vont remplacer la CENI togolaise et la cour constitutionnelle pour proclamer le “ganja-man” Agbeyomé Kodjo comme “vainqueur” de la mise en scène électorale de février 2020?
Où est passé son fameux d’adresses mããã ?
Pourquoi ses “solides soutiens” dans l’Armée togolaise n’ont encore rien fait pour lui donner “sa” victoire mããã?
Pourquoi le “saint esprit” de Kpodzro combiné avec les “malédictions” de ce dernier n’ont pas encore fait de “miracle électoral” pour lui mããã ?
Bande de cancres …..

Comptage
Comptage
June 21, 2021 3:09 pm

Merci pour le travail professionnel et de libération du peuple Togolais que vous abattez. Nous trouvons dans ce compte rendu des actions concrètes, un plan d’actions sérieux qui rime parfaitement avec la volonté du peuple. Le peuple vous renouvelle sa confiance dans votre mission libératoire.

Vive le Togo

Boom
Boom
June 21, 2021 6:59 pm
Reply to  Comptage

et le revoilà encore.
L’argent que vous aviez escroquer à la diaspora sur gofundme et autre plateformes sans oublié les milliards que Kpodzro a fait verser sur le compte qu’il a ouvert au benin ont servi à quoi?
Pendant que j’y suis , combien t’as retenu pour ta propre poche après avoir collecté les fonds sur gofundme juste avant les élections? expèce de voyou de grand chemin que tu es à l’image d’aviyoymé le goofie mythomane .

l’offensive diplomatique mon cul, c’est ça votre fameux carnet d’adresse?
vous nous prenez pour qui?
et l’armée acquise à votre cause ? sans oublier les “barons” de rptunir que vous nous aviez vendu comme aussi allié à votre côté?
vos manipulations après les mensonges et diffamation à l’encotre d’une frange de la vraie opposition ne vont plus prospérer et ne vous laisseront plus faire.
Nous allons tout faire pour rétablir l’ordre de et la vraie opposition que vous aviez dénigrer sans aucune raison en marche.
Nous somme au courant du deal entre Agbéyome-Kpodzro-Fraudevi. c’est de maintenir le peuple dans cet état .
Vous n’allez plus prospérer avec ça bande d’escrocs de long chemin

atavi
atavi
June 21, 2021 3:18 pm

Je ne sais pas pour mon grand frere est toujours dans la nuit….
Grand frere, revient en arrière nous allons nous bâttre pour les élections prochaines.
On t´a toujours trompé mais tu n´es pas éveillé jusqu´àq present.
Regardons plutôt le futur. Tu n´es pas président, donc nous recommencons a zéro.
OK?
Ecoute bien mes conseils. Les gens qui te disent que tu es président, ils veulent juste que tu quittes le pays. C´est très simple a comprendre.. mon Dr.

Kougninou
Kougninou
June 21, 2021 5:47 pm

Mr Agbé tu le sais bien le Togo est tenu par les armes, mr Trimua inconsciemment l’a sorti de sa bouche. Qui veut la paix prépare la guerre il faut absolument se mettre sur le chemin de la guerre contre ce régime voleur d’election ceci est valable à tous les engagés pour effacer ce pouvoir et instaurer les fondamentaux de la démocratie.
Depuis 90 ce régime s’impose par les armes et vous pensez le renvoyer par les élections ou par les blancs

Boom
Boom
June 21, 2021 6:51 pm
Reply to  Kougninou

Nous voulons tous un changement de régime mais il faut être “stupide et taré” pour venir vomir vacherie que tu prones.
La seule voie demeure les élections avec une bonne organisation du côté de la vraie opposition avec la mobilisation sans oublier qu’il préparer le peuple à un soulèvement populaire en cas de…. venant du régime en place au lieu de venir nous pondre la bestialité ( guerre) avec tout ce qui se passe dans la sous région.
Sais tu combien coûte une seule balle ? pour ne pas dire arme.
Foutez nous la paix avec vos histoire de guerre blabla, un soulèvement populaire qui est plutôt logique OUI ce qui est acceptable et souhaitable

Kougninou
Kougninou
June 21, 2021 9:29 pm

Soulèvement populaire depuis 30 ans on en est où ?le régime avec l’armée soumise va vous matter et enfin dialogue pour vous tourner en bourrique puis démobilisation insultes. Le liberia la sierra leonne sont passés par là aujourd’hui ils sont très bien. Togolais qui qui n’est pas discipliné en politique puis qui refuse le sacrifice vous pensez faire qqch devant un régime discipliné avec une armée prête à tuer. Vous pensez que c’est cette division permanente de l’opposition sans la manière forte qui viendra à bout de ce régime. Le fils de faure viendra vous gouverner

Boom
Boom
June 22, 2021 2:32 pm
Reply to  Kougninou

tellement vous refusez de réfléchir ,vous passez vos temps à pondre des contradictions et déchets en prenant des exemples comme le Liberia, Sierra leon etc… est ce que la réalité de ces deux pays que tu as cité ont la même réalité que le Togo?
Toi qui prone la guerre , as tu une fois acheté une petite balle? as tu déjà touché une balle avec ta main? as tu déjà touché une arme ? non je parie.
je te le dis et je te le répète , à travers une élection tout peut arriver plutôt que de rester cloisonner dans ton trou comme bon nombre derrière vos claviers à dire que les élections n’apportent rien , il faut de la guerre blablabla avec ces genres de propos vous démobilisez et découragez le peuple .

Agbéyomé vous a vendu de la paresse ( je n’appellerai personne à descendre pour aller réclamer votre victoire comme un certain parti politique/ voter pour moi et à midi je vous apporterai la victoire/les barons de rptunir sont et une grande partie de l’armée sont avec nous etc….) juste avant les élections et voilà le résultat., et lui même est où aujourd’hui? dans le champs de maïs (à la maison rptunir)..
Pour quelqu’un d’intelligent il comprendra que ce groupuscule de microns partis avec à leur tête un vieux en soutane blanche avec une ceinture de karaté attachée pris en otage.. qui continuent de distraire à chacune de leur sortie le même scénario légèrement retouché de mensonge.
Des maudits comme ça

Koto vivinalee
Koto vivinalee
June 22, 2021 12:03 am

Aux grands maux, les grands remèdes !!! Comme depuis les années 1990 AUCUNE n’a jamais fait partir les analphabètes GNASSINGBE qui n’ont jamais gagné, eh bien les togolais doivent s’organiser AUTREMENT !!! Comme le dit quelqu’un, ON GUÉRIT LE MAL PAR LE MAL!!!
TOGOLAIS, RÉVEILLEZ-VOUS !!!

Ousmane
Ousmane
June 22, 2021 12:43 am

Togolais, jusqu’à quand continuerons nous à jouer à l’etourdi ?
L’UNION européenne est donc propriétaire du Togo?
<> ne nous dit il rien?
Les MORTS dans le langage de Jésus christ ne pensent pas donc ne valent rien.
Nous devons traiter nos problèmes et laisser les étrangers (Européens…) en dehors de ça.
Ou nous sommes des humains et nous resolvons nos problèmes entre nous, où nous invitons des étrangers qui finiront par nous prendre pour des singes et nos devons assumer.
Ces gens qui endorment le peuple après l’avoir dépouillé ne perdent rien dans cette stratégie.
Peuple Togolais, à toi d’ouvrir les yeux et reconnaître tes vrais ennemis qui au lieu de contribuer à bâtir la Nation, il la détruisent.
Salut

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022